Problème version php avec free

Bonjour,

J’ai un problème en voulant installer la dernière version du site sur un compte free.
Lors de l’installation du site, celui ci m’indique que je dois avoir une version minimale de php en 5.2.0, alors que chez free la version est en 5.1.3RC4-dev.
Savez vous comment résoudre ce problème?
Par avance merci !

Salut

Ligne 316 du install.php tu as : $minversion = « 5.2.0 »;
Remplace par 5.1.0 par exemple. Nous n’avons pas testé nos programmes sur cette version de php. Je te laisse regarder et nous tenir au courant si ça marche. Par contre il y a de forte chance pour que certaines fonctions ne marche pas.

A+
Thomas

Pour information en testant cette méthode, on se heurte à cette erreur lors de l’installation de l’appli:
Fatal error: Call to undefined function filter_var() in /mnt/154/sdb/6/b/sceo92/GCE/install.php on line 45

Visiblement la fonction filter_var() est reconnu à partir de la version php 5.2 (donc incompatible sur les serveurs de free)

Un début de solution peut être ici :
http://www.siteduzero.com/forum-83-433336-p1-probleme-avec-filter-var.html

Salut

Je sais que l’on peut écrire les fonction filter_var avec preg_match qui existe depuis la version 4 de php, mais je ne suis pas sur que ce soit le seul appel qui pose problème. Il n’y a que 9 appels à la fonction, mais bon. Je viens de supprimer les appels en question.

A+
Thomas

Salut

Après test, il semble que la version peut fonctionner en 5.01 donc ce sera modifié dans la prochaine version.

A+
Thomas

c’est genial !!

merci