Problème x-dimmer poussoir

Bonjour a tous,

Il m’arrive un problème aléatoire assez énervant.
Souvent l’appui sur mes boutons poussoir n’allume pas la lumière, j’ai remarqué que quand cela arrive, derrière la lumière s’allume au bout du troisième appui sur le bp, au début je pensais à un problème de câblage ou du bp mais non car cela arrive aléatoirement sur tous mes bp, et en plus quand je fais les appuis qui ne déclenche pas, le voyant s’allume au niveau des x-dimmer, je ne sais pas d’où cela peu venir, je pense que mes scenarios sont bon car en temps normal cela marche.

Il y a t’il sur le ipxv4 un endroit ou je pourrai voir ldes logs , exemple voir si les 3 appui sur le bp sont bien pris en compte, les actions produite derrière et voir si il y a des erreurs ?

Merci d’avance pour votre aide
Jessy

Est-ce que le bouton poussoir est raccordé directement sur le x-dimmer ou à l’ipx800/x8d/x24d ?

1 « J'aime »

Bonsoir jessy3007,

comme tous les modules dont les entrées ont une double fonction (appui court M/A, appui long variation) il faut un certain délai pour que la commande soit prise en compte.
Un appui trop court risque d’être ignoré.

Pas de log des actions sur l’IPX.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir,

Mes poussoirs sont raccordé sur des x24d

Cdt
Jessy

Bonsoir @grocrabe,

Mes Bp sont branché sur x24d, avec en scenario un switch sur des preset 0% et 100% pour empêcher la variation, vous pensez que cela viens d’un appui trop court du coup ? car lors des appuis qui n’allument pas le canal du x-dimmer je vois bien la diode s’éclairer sur le x-dimmer, comme si l’appui avait été pris en compte

Merci d’avance

Bonne soirée

Jessy

Change dans ton scénario l’action on/off par switch (ou l’inverse je sais plus)

Bonsoir jessy3007,

si les BP sont sur X-24D, alors pas de pb d’appui trop court, ce qui semble être confirmé par la led du X-Dimmer qui indique que le X-24D voit la commande, la transmet à l’IPX qui envoie une commande au X-Dimmer.

Pouvez-vous mettre un compteur (incrémentation +1),dans le scénario qui pilote le X-Dimmer et, en cas de fausse commande, regarder de combien il s’incrémente. Ceci permettra de vérifier si il n’y a pas de pb au niveau du BP.

Bonne soirée