Probleme XDimmer

Bonsoir a tous, je viens vous exposer mon problème j’ai 2 XDimmer qui fonctionnaient tres bien depuis 1 an.
Je viens de me rendre compte q’un XDimmer fonctionne très bien avec les « BP » avec la bonne remontée des infos sur la Dashboard de L’IPX et de Jeedom.
Cependant aucune action possible depuis le Dashboard ni depuis depuis Jeedom, bien plus embetant.
J’ai redémarré l’IPX, le XDimmer,supprimer et recréer le XDimmer, mon bus est OK je pense car mes 9 Xthl derrière fonctionne bien.

Help please…

Bonjour,

Pour ce genre de soucis il est préférable d’ ouvrir un ticket sur la helpdesk.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai avancé sur mon probleme, j’ai laissé connecté
IPX —> X8R—> X24D—> Xdimmer 1 —> XDimmer2 —> X4FP
IPX ok
X8R ok
X24D ok
XDimmer 1 et 2 en orange fixe , donc non fonctionnnement complet (malgré la suppression des 8 Sorties et des masses des BP)
X4FP bonne remontées sur la dashboard mais pas d’action possible.

Le reste est déconnectés.
Avez-vous des pistes ?

Bonjour twiste79,

je pense qu’il est préférable de suivre la proposition de @GCE et d’ouvrir un ticket sur le HelpDesk, qui fonctionne malgré le confinement.

Bonne journée

Bonjour,
je pense effectivement mais c’est bizarre quand même.
Bon je vais chercher encore car je suis du domaine et en plus en ce moment j’ai le temps…
Merci je vous tient informés si sa peux servir a d’autres après…

C’est encore moi, problème résolu, pour expliquer simplement.
Semaine dernière j’ai fini mon « TGBT » en définitif et mon câble bus était avec mon 16mm2 je l’ai enlevé puis passé autrement.

PS :@GCE n’est-t-il pas possible d’avoir un menu dans l’IPX donnant le statut des connexions des différents modules ? avec un statut ok par exemple, tout les systèmes de sécurité, téléphonie, réseaux, etc ont cette option.

Ce serait vraiment pratique et un plus niveaux ergonomie.

1 « J'aime »