Problèmes Affichage global en % dans consommations totales

Bonjour à tous
Tout juste mon nouveau RT2 installé, les questions commencent.
Premièrement je trouve très « léger » la partie soft et pas du tout user friendly.
D’autre part la détection avec GceScanDevice n’a jamais fonctionné. J’ai du me débrouiller pour trouver l’adresse IP LAN du device…
Ensuite j’ai du m’y prendre à plusieurs reprises pour changer l’IP. Malgré le click sur sauvegarder, plusieurs fois je n’ai pas eu de changement d’IP…

Voici la 1ère config effectuée :

  • Teleinfo historique"
  • 4 Tore

Sur le POSTE 1, j’ai fait un SP HP et l’autre heure creuse
Sur le POSTE 2, j’ai mis la torre du chauffage au sol
Sur le 3, j’ai mis la torre du chauffe eau
et la 4, l’alim globale des équipements de la piscine.

Déjà dans l’affichage des postes ou consommations totales, malgré une conso continue du chauffe eau et de la pompe piscine, la consommation temps réel oscille toute les 5 10 secondes entre 0 et la puissance réellement consommée. Pourquoi ? J’ai bien vérifié que la pompe tournait en continue…
C’est étrange. Sur la teleinfo, je n’ai pas de variation sur la conso. C’est stable

D’autre part sur le graphique de consommation totale en %, j’ai la teleinfo (poste 1) qui s’affiche et qui représente xx %. C’est étrange car la teleinfo doit représente 100% de la cono.
J’aurais donc souhaité avoir la puissance totale (la teleinfo) répartie avec les autres postes (Piscine, Chauffe-eau,…) et le reste des % étant la partie non mesurée sur les torres.
Pour moi avec 3 torres le camembert devrait compoter 3 zones représentant les torres. Le poste de la teleinfo ne devrait pas être pris en compte.
Est ce possible ?

Sinon, quand on change le nom d’un sous-poste, ce nouveau nom n’est pas pris en compte dans les graphiques. Cela fait beaucoup de bug…
merci

Bonsoir,
l’EDRT2 est un produit stable.
Les bugs que vous relevez ne sont pas habituels.
Si vous avez un doute sur le matériel, vous pouvez ouvrir un ticket sur le helpdesk.

En ce qui concerne GceScanDevice, il faut bien entendu que l’EDRT2 et le PC soient sur le même réseau TCP/IP.
Comme précisé dans la doc de l’EDRT2 :

l’adresse par défaut de l’Eco-Devices RT2 est 192.168.1.250

votre PC devra donc être configuré avec une adresse du type 192.168.1.xxx pour détecter une première fois l’EDRT2, ou suite à un Hard Reset du dispositif.
Dans certaines conditions, il est également conseillé dans la doc de connecter le PC directement sur l’EDRT2 avec un câble réseau pour faciliter la détection et la mise à jour.

cdt

Merci du retour
Oui oui je l’ai branché sur le même réseau LAN. Pas de soucis la desssus.
Il a directement pris une IP dans mon réseau en 192.168.2.X.
C’est indiqué que si il y a un DHCP il prend une IP du DHCP et ne se met pas en 192.168.1.250.
Bizarrement GceScan n’a rien vu et ne vois toujours rien.
Du coup j’ai trouvé l’IP du RT2 à l’aide de mon routeur et j’y ai accedé de cette façon.

Pour le reste je vais ouvrir un ticket

oui, c’est le fonctionnement normal, mais vous ne nous aviez pas dit comment vous aviez connecté l’appareil au réseau :wink: .
Vous ne nous avez pas non plus précisé si vous aviez tenté la connexion directe PC ↔ EDRT2 :slight_smile:

Si GCEscan a été utilisé dans les conditions normales, vous pouvez également ouvrir un ticket en précisant votre système d’exploitation (windows, linux, macOS, …).

Effectivement :wink:
Je suis déjà en contact avec eux car j’ai un probleme de stabilité. Les torres affichent une vairation importantes de conso en temps réel malgré une consommation stable sur le périph réel et la tensions d’alim affiche 182V au lieu des 230 ou 240V. Ils m’ont dit qu’il y avait un probleme sur l’alim et qu’il fallait le faire échanger ;-(

Mon RT2 a été changé. Il avait bien un défaut.
J’ai rebranché le nouveau et me pose une question.
Mes pinces mesures une consommation et sont donc branchés de K vers L.
K est l’alimentation coté disjoncteur et L est l’appareil dont je souhaite mesuré la conso.
J’ai affecté au poste et sous poste mais ma conso ne remonte que si je mets production et non consommation.
Du coup le sens est inversé. Est ce normal ?
Puis js rester comme ça en mettant production ? ou doit je retourner la pince ?

Un autre question aussi.
J’ai la teleinfo de configuré.
Dans la zone tarifaire au nombre de 2, les étiquettes sont TARIF 1 et TARIF 2.
La quelle est HC Laquelle est HP ?
Ce n’est tout de même pas très clair…

Autre problème.
Mesure par une tore d’un moteur de pompe de piscine.
550w en moyenne sans facteur de puissance activé.
38 000w avec le facteur de puissance.

Comment cela peut etre possible ?

Merci