Problèmes de config pour TIC mode standard en triphasé

Bonjour à tous,

Je viens de raccorder la TIC du Linky en mode standard / 9600 baud, et je ne comprends pas comment régler les prix?

Avec la tele-info active je vais dans « configurer les entrées » → Prix, je sélectionne « Selon tele info »… et là le combo repasse tout seul sur « Heure ». Il a par contre détecté qu’il y a deux tarifs, mais ils s’appellent TARIF 1 et TARIF 2.
Est-ce qu’il faut que je les renomme comme ils arrivent en tele info (LATRF=HEURE PLEINE)?

Autre question, j’ai créé des sous-postes EAST, EASF01 et EASF02 (puiss. soutirée totale, heures pleines et heures creuses) et sur le dashboard le RT2 affiche les index corrects, mais des valeurs instantannées aberrantes (par ex. total 59VA, HC 343VA et HP 129VA), qui semblent correspondre aux labels INST de la TIC.

Autre problème, depuis que la TIC est active il faut 1 à 2 mn pour passer du dashboard à la configuration, est-ce que quelque chose est en cours côté performance?

Merci!
Franck

RT2-postes

En résumé voici ce qu’affiche actuellement le dashboard:

Type                   index                instantannée (camembert)
poste

"soutirée totale"      EAST               SINSTS1
"index 1 soutirée"     EAFS01           SINSTS2
"index 2 soutirée"     EASF02           SINSTS3

Est-il possible de corriger ces associations avec une config différente?
Merci!

Edit: quelques essais supplémentaires ce matin… il n’y a pas l’air d’avoir de bonne solution avec la version courante du firmware:

Il y a bien un mode « custom » pour la teleinfo. En gardant EAST et EASF01, et en renommant les SINST on peut avoir les sous-postes total, HC et HP avec l’index correct et sans valeurs instantannées. Mais impossible de remonter les dites valeurs instantannées dans d’autres sous-postes (les seuls choix sont apparemment les etiquettes qui ont un index).

Pour l’instant j’ai crée deux postes, « conso » et « instannée ». Le poste conso suit EASF01 et EASF02, l’index est correct mais il faut ignorer les valeurs instantannées.
Le poste « instantannée » suit EAST, EASF01, EASF02 et EASF03 (associées par le RT2 à STINST, SINST1, 2 et 3) me donne les puissances instantannées totales et sur chaque phase - mais il faut ignorer les index (et ne pas ajouter le poste au global).

Je vais ouvrir un ticket avec la helpdesk pour voir si on peut faire mieux.

Franck

Après discussion avec le Helpdesk pas de solution pour l’instant, le RT2 n’est pas compatible avec le Linky en mode standard en triphasé.

Franck