Problèmes de push

Bonjour, et bonne année, je poste ici car j’ai bien une erreur Push sur V5 (pour envoi sur Jeedom Plugin virtuel).
Je fais des pushes depuis plus d’un an sans problème sur JEEDOM, mais depuis que j’ai changé l’IP de mon Raspberry sur un autre réseau Wifi, j’ai « Configuration invalide » et erreur 44804 sur mes tests de push.
-Dans mes push V5, j’ai remplacé l’IP par la nouvelle mais j’ai cette erreur, et je ne vois pas ma valeur évoluer dans le Virtuel Jeedom

-Afin de vérifier sur un autre push, j’ai actionner « testeur ON » sur un push qui m’envoie un SMS sur Free. J’ai obtenu « Configuration invalide » mais erreur 65535, alors que j’ai bien reçu un SMS?

-J’ai copié dans une URL, l’URL de retour en ajoutant http://#IP JEEDOM#/… et un valeur numérique sans les $ en place de la valeur de la variable V5: Je retrouve cette valeur dans Jeedom Virtuel?!

Donc le Push V5 sur l’ID virtuel est vide depuis mon changement d’IP JEEDOM/Raspberry, avec erreur, mais l’exécution sous URL de « http:/-IP JEEDOM-/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&type=event&apikey=…&id=2351&value=25 », me donne bien 25 sous JEEDOM ID 2351.
Avez-vous une idée?

Bonjour,
c’est peut être un problème de configuration réseau.

si l’ipx et jeedom ne sont pas sur le même réseau et si les 2 appareils ne se voient pas, il faut ajouter un routage.
Normalement, un poste en wifi sur le nouveau réseau devrait pinguer l’ipx sans problème, par contre le sens inverse est rarement possible.

Depuis un PC en filaire sur le réseau principal, essayez de pinguer jeedom. Si cela ne fonctionne pas, il faut mettre le routage en place.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir et merci. Effectivement mon essai concluant en direct s’est fait sur le LAN.
Mon LAN FREEBOX est en 192.168.1.xxx et ma V5 aussi 192.168.1.yyy. Par contre JEEDOM est en 192.168.0.zzz. sur le WAN…

Je viens de reconfigurer toutes les communications sur le LAN seulement et ça marche!
Merci encore

1 « J'aime »