Programmation asservissement pompe

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, et possesseur d’un IPX 800!

Je découvre les possibilités de cet appareil, et entre autres, je cherche à programmer un asservissement pour la pompe de ma piscine.

Je me sert pour le moment des timers pour démarrer/arrêter la pompe, mais j’aimerai faire un asservissement entièrement automatique, en fonction de la température de l’eau par exemple.

Comment peut-om programmer cela?
Quel language?

Merci d’avance

al138

Bonjour,
Aucun langage, la prog se fera via le site embarqué de l’IPX (site web à ouvrir dans n’importe quel navigateur internet). Les asservissements possibles sont nombreux, tant que vous disposez de capteurs qui peuvent être raccordés en entrée de l’IPX, numérique (contact sec) ou analogique (capteur de température, de luminosité ou encore d’humidité). Dans votre exemple de température de l’eau, vous pouvez utiliser une sonde de température et programmer un truc du genre :

• si t < 22°C alors sortie X on (ça lampe une pompe pour faire un complément d’eau chaude)
  • si t > 24°C alors sortie X off (ça arrête la pompe).

Merci pour votre réponse.

Justement, avec l’interface HTML actuelle, je ne vois pas où programmer un asservissement de ce genre?
J’ai une entrée anal. avec un TC-100 qui mesure la température de l’eau.
Mais a quel endroit de l’interface programmer cela?

al138

Bonjour,

Dans l’interface vous sélectionnez ana ou est connecté votre sonde (1,2,3 ou 4)

Mettre le nom de votre ana " pompe piscine"
Sélectionnez votre sonde dans le menu déroulant. (Tc 100)
Votre valeur max pour couper votre pompe.( OFF)
Votre valeur mini pour actionner votre pompe.(ON)
Et sélectionnez votre relai, sur le-quelle votre pompe est branchée.
Cliqué sur " SAVE "

Donc quand votre eau passe en dessous de 22° la pompe s’enclenche et se coupera a 24°.

Cdt,
JF

Merci pour votre aide, effectivement j’avais fais l’impasse sur les valeurs min/max…
Faut pas trop boire le WE et ca ira mieux :slight_smile:

Merci à vous

al138