Programmazione Timers ipx V4

Salut pouvez-vous me dire comment je peux automatiser les volets à un moment précis. Exemple, montez les volets à 9 et abaissez-les à 23. Même chose pour les minuteries. Merci et désolé pour google trasletor

Bonjour Giuseppe,

je sais que vous lisez mal le français, mais toutes les réponses sont dans le wiki…

pour vous aider :

• faites un preset VR incluant tous les VR que vous voulez commander (ou plusieurs si vous avez plusieurs X-4VR)
  • faites un preset Plage Horaire avec l’heure d’ouverture et l’heure de fermeture,
  • faites un scénario avec en événement la Plage Horaire, action ON/OFF et résultat le(s) preset VR.

Bonne journée

1 J'aime

Merci beaucoup pour votre aide.
dernière question dans cette image (Annotation 2020-06-23 212752) que dois-je faire?

Bonsoir Giuseppe,
si vous avez cet écran c’est que vous avez coché Lame BSO

Capture d’écran 2020-06-23 à 21.41.36

C’est ce que l’on fait quand on veut gérer l’orientation des lames d’un Brise Soleil Orientable. Il faut alors mettre un nombre d’impulsion (en général de 1 à 4) et régler la durée d’impulsion dans l’onglet Configuration BSO en fonction de votre modèle.

Si vous avez de simples Volets Roulants alors il faut pas cocher

Capture d’écran 2020-06-23 à 21.41.58

La valeur est un pourcentage 100 % étant totalement fermé (valeur ON), 0% totalement ouvert (valeur OFF).

A noter la valeur 101 arrête le mouvement du VR

Bonne soirée

Merci dernière chose et je jure que je ne te dérangerai plus.
dans les images jointes que dois-je faire?
dois-je régler les temps de montée et de descente?

Sauf si ce sont des volets à commande électronique, il ne faut pas cocher Mode dégradé et effectuer un calibrage.

Pour effectuer un calibrage, il est nécessaire de rester appuyé sur le bouton « Sel » environ 5 secondes. Les voyants « Link » et « Calibration » vont s’allumer, vous pourrez alors relâcher le bouton « Sel ». Le calibrage s’effectue ensuite sur l’ensemble des volets. Le voyant « Calibration » clignote pendant toute la durée de l’opération.

Vos volets vont faire plusieurs aller retour avant de s’arrêter en position fermé. Il est important de n’effectuer aucune autre action durant cette procédure.

SI ce sont des volets à commande électronique alors il faut mesurer le temps que chaque volet met à s’ouvrir et à se fermer et le renseigner dans les cases.

Ne vous occupez pas du Fine Gap Adjust.

Bonne soirée

2 J'aimes

Merci beaucoup pour votre soutien et le temps que vous m’avez consacré. MERCI

3 J'aimes