Hello je découvres un peu la domotique je viens d’emménager dans une coloc ou on a un IPX 800 j’aimerais programmer un simple minuteur mais je patauges dans les options pour le faire je ne sais pas quoi faire exactement bien que j’ai déjà programmé avec un pote une domotique pour un camping car en programmant un Raspery pi cela m’échappes un peu sur ce fameux ipx 800 surtout que je suis un peu noob en fait je vous l’avoues
je ne sais pas si la question est déjà posé après une brève recherche j’ai pas trouvé qqch qui correspondait a ma recherche donc ma question étant : comment programmer une simple minuterie pour la lumière de l’escalier par exemple ?
mais aussi je constate que j’ai un interrupteur qui est inversé quand la lumière est allumé la commande of est de mise et vice versa (comment y remedier est-ce du a un mauvais branchement .? )
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si l’éclairage des escaliers est piloté par un Relais, il suffit d’aller dans le menu periphériques/sorties physiques et régler la valeur de Tb en secondes.
L’extinction sera automatique passé ce délai.
Pour plus d’information, je vous invite à lire cet article…
Bonne journée.
votre interrupteur fait peut être partie d’un groupe de plusieurs interrupteurs pour un même point lumineux.
Dans ce cas, l’interrupteur n’a pas de sens, chaque changement d’état inverse (switch) l’état de la sortie qui pilote l’éclairage.
C’est pour cela qu’on préconise plutôt l’usage de boutons poussoirs au lieu des interrupteurs.
Si votre interrupteur est seul, alors oui, il faut modifier le cablage. (NO au lieu de NF ou vice versa)
un IPX dans une coloc… original. Avez-vous vu avec le proprio si il est d’accord pour les changements que vous voulez faire… Attention, si il y a une IPX c’est que certaines fonctions sont domotisées, il ne va peut-être pas accepter que vous « jouiez » avec. Il est même surprenant qu’il ai laissé un accès sans mot de passe.
Si il est d’accord, il devrait être à même de vous montrer les bases de l’IHM de l’IPX.
Bonjour grocrabe, oui biensur c’est même le proprio qui m’as incité a m’amuser avec qui m’as donné accès IPX (pour programmer des timers et même un scénario spécial halloween si je voulais )
tout ça lorsque il est venu installer mes prises dans ma chambre et m’expliquer quelques bases mais il était limité par le temps et je voulais découvrir les bases par moi même de plus que lui aussi découvre la domotique
Hello j’ai pas de doc justement elle été perdue ;'( j’ai peut etre trouvé qqch mais si j’ai bien compris mon intérupteur est en relai 16 et quand je le trouver je ne le trouves pas ma liste des relais s’arrétte au 8 je veut faire la surprise a mes colocs je sais que j’ai les compétences pour je découvre juste avec précautions le monde inconu pour moi de la domotique