Project anastine : Gestion eclairage

Bonjour a tous,

Dans le project anastine (http://vfx-concept.fr/index.php/lien-realisations-2/75-realisations-anatine), on peut voir que la gestion d’eclairage gerer par IPX800 en mode VR permet une gestion de la luminosité par simple BP : 30%, 60%, 100%, OFF.

Avez vous une idees du cablage?

Merci

Bonjour,
Vu qu’il y a 40 ampoules pour assurer l’éclairage général piloté par l’IPX, je pense que c’est un montage du genre :

• 13 ampoules sur une sortie X
  • 27 ampoules sur une sortie X+1
    De ce fait, le mode VR permet effectivement d’avoir soit les 2 sorties OFF, soit la sortie X ON (du coup on éclaire à 30%), soit la X+1 (on éclaire à 60%), soit les deux (on éclaire à 100%). En tout cas c’est astucieux.

Bonjour,

Effectivement, le mode VR permet de piloter 2 groupes d’ampoules avec le même bouton poussoir.
Techniquement, les 40 ampoules, c’est pour toute la maison, mais cette gestion de luminosité ne se fait que pour les pièces à vivre (salon SàM cuisine)
Exemple pour le séjour : 9 spots en arc de cercle, 3 sur un groupe, 6 sur l’autre, et le mode VR pour les commander.
Ca marche bien, à condition d’accepter de devoir cliquer 4 fois pour faire un tour (ergonomie à tester).

A votre service,

Vincent Ferreux
VFx

Merci pour vos réponse, je comprends mieux.

Je pensais initialement, qu’il était possible a l’aide de 2 sortie de pouvoir commander une ampoule en mode dimmer. (+ Eventuellement un autre composant entre l’ipx800 et la lampe)
On peut imaginer :
-1 sortie alimente a 33%
-1 Sortie Alimente a 66%
-Les deux sortie active serais la somme des deux (100%).

Merci pour l’infos, c’est assez judicieux je trouve.