Projet alarme à base d'IPX !

Bonsoir tout le monde,

Je vais baser mon système d’alarme sur l’IPX800 (projet globale: download/file.php?id=1930)
Etant donné que je suis « novice » dans ce domaine, j’ai beaucoup d’interrogations. (J’aime apprendre, et pour les parties un poil compliquées en électricité je pourrai me faire aider)

Dans un premier temps, il me faut définir quels matériels acheter.
Ensuite je vous solliciterai de nouveau pour la partie branchement.
Et enfin, votre aide me sera précieuse pour la partie « programmation »

Allons-y :slight_smile:

J’ai identifié les besoins suivants :
1 onduleur
Disjoncteur 2A
Alim IPX
IPX800 V4
2 Détecteurs périmétrique OPTEX BX-80N (http://www.securite1.fr/101-detecteurs-filaires-exterieur)
2 Détecteurs volumérique OPTEX VXI-DAM
3 ou 4 Caméra
2 contacteurs magnétique
1 sirène avec flash et avec batterie. (Alarmes filaires et mixtes Archives - SECURITE 1)
Le module X-GSM quand il sera dispo :slight_smile:
1 NAS Synology DS416j

Quel onduleur choisir ?
Pour brancher tout ce monde sur l’IPX, de quel(s) module(s) vais-je avoir besoin ?
Quels détecteurs (périmétrique/volumétrique) utilisez-vous pour vos alarmes à base d’IPX?
Que choisir comme caméra de surveillance ?
Quel câble acheter (4 conducteurs ? + ?)
La sirène que j’ai sélectionné est-elle correcte?
Les caméras servent-elles uniquement à lever un doute ? ou est-ce possible de commencer un enregistrement dès qu’une détection se fait ?

N’hésitez pas à me poser des questions ! N’hésitez pas à me signalez des oublis ou des aberrations !

uels sont vos besoins ? Cela dépends majoritairement de la puissance à onduler et du temps que vous souhaitez que tout fonctionne lorsqu’il n’y a plus de courant.
Il y a aussi le type d’onduleur (lisseur de tension, off-line, on-line) qui influence sur le prix.

i on fait le compte :