Bonjour à tous,
Intéressé par la domotique et nouveau sur le forum je vous consulte par rapport à mon projet de construction.
Voila le projet que je souhaite mettre en place:
j’aimerais centraliser 8 volets roulants
piloter un portillon et un portail et aussi piloter un portier,le tout gérer depuis une tablette qui serait dans la maison.
Pour les volets roulants je pense mettre 1 ipx800 v4 et 1 x-4vr
j’ai vu des schémas de câblage sur le forum mais j’aimerais savoir si l’on peut continuer à se servir des commandes locales de chaque volets pour les commander indépendamment en mode manuel?
merci à vous
1 « J'aime »
Bonjour,
Pour ma part je te conseillerai plutôt de partir sur 1 ipx800 v4 + 2 X-4VR:
les X-4VR sont vraiment dédié au VR et fonctionnent en autonomie (pas besoin de configurer, tu branches, et les commandes par boutons fonctionnent). Évidement les boutons fonctionnent aussi lorsque tu pilotes depuis l’ipx.
Ensuite tu auras tout loisir d’utiliser l’ipx et ses sorties relais pour commander le portail, l’ouverture du portillon, etc…
bonjour,
ok merci pour l info,c est pas plus mal d utiliser 2 x-4vr vraiment dédiés aux volets.
on peut utiliser les boutons de chaque volet mais si les x-4vr sont éteint électriquement comment ca se passe?
Si les X-VR ne sont plus alimentés, effectivement cela ne fonctionne plus.
En effet il y a de l’électronique pour piloter le VR depuis l’interrupteur.
Quand on dit « autonome », cela veut dire que ni la connexion avec l’ipx800, ni la connexion réseau ou internet de l’ipx n’est requise pour le pilotage manuel.
Pour ma part j’ai une 2eme alimentation (type adaptateur de pc portable) que je peux brancher sous l’ipx si besoin, si mon alimentation principale lâche.
Si c’est l’X-4VR qui lâche, là il faut le remplacer.
2 « J'aime »