Projet d'installation

Bonjour,

je souhaite domotiser ma future installation de piscine ainsi que mon arrosage automatique.

J’aimerai un fonctionnement fiable et filaire donc Exit les Box domotique radio.

Ce que j’aimerai :

Piscine : en fonction de la température de l’eau, avoir une durée du filtration ( en gros la durée de filtration est égale à la température de l’eau /2 ).
Si la température dans le local piscine approche des 0 dégrée et que le groupe de filtration n’est pas en route, le declancher.
Avoir la mesure de PH

Arrosage automatique : programmer des horaires d’arrosage de différentes zone en fonction des taux d’humidités relevé.

Ma question est toute simple lol

Est il possible de faire tt cela avec un ipx 800 ?

Merci

Bonjour,

A priori ces actions sont réalisables avec une IPX. Cependant, leur mise en place ne sera pas intuitive : vous ne pourrez pas attribuer une plage horaire dynamique d’une durée de Température de l’eau / 2.

Cependant, vous pourrez configurer différents plages (jusqu’à 256 plages horaires). Ces plages pourrons être activées selon des palier de températures grâce à des sorties virtuelles qui seront elles-mêmes lié au pilotage du relais que vous souhaitez.

L’autre solution consiste à utiliser directement des Ta et Tb de sortie virtuelle qui vont entraîner des impulsions (Ta retard avant passage à 1, Tb durée après laquelle on repasse à 0). Ces sorties virtuelles étant elle même liées aux relais de pilotage de votre piscine et arrosage automatique.

En résumé, il est possible de faire énormément de choses avec une IPX800 V4 et je pense que votre installation en fait partie mais elle nécessitera quelques réglages initiaux.

Pouvez vous m en dire plus sur les sortie virtuelle ? Je n amis jamais eu d ipx entre les mains, je ne connais pas trop le fonctionnement.

Merci

Bonjour,

J’aimerai moi aussi avoir des explications sur les entrées et sortie virtuelles car je ne trouve pas grand chose dessus.
La documentation en parle peu et ça à l’air évident pour ceux qui connaissent l’IPX800 mais pas du tout pour ceux qui découvrent le produit.

Des explications et des exemples seraient intéressants.

Merci

N existerai il pas un simulateur à installer sur pc ? Histoire de ce faire la main avant l achat ?

Bonjour une sorties virtuelles est une étape intermédiaire de mémoire sans obligatoirement une action sur un relais
exemple une scène met en condition des événements comme une plage horaire associé à une autre condition de température en analogique
si pendant cette plage horaire votre condition de température valide la scène vous pouvez donc la mémorisé avec une sorties virtuelle
ainsi votre sortie virtuelle peux également être associée à un autre événement pour validé ou pas une action sur un relais
cela est la même chose que une bobine intermédiaire sur un automate
La V4 avec cette fonction permet une multitude de possibilités que n’avait pas la V3 (V3 fait que instantané) alors que la V4 peux mémorisé des événements grâce à cette possibilité
cdt
ps pas de simulateur possible puisque tout ce passe dans la V4
si on avait une possibilité de simulateur, les petits malins ce serviraient de ce simulateur pour faire fonctionner leur domotique sans investir dans la V4 puisque il est possible de faire le boulot en pilotage d’une V3

Merci beaucoup, en gros une sortie intermédiaire c’est une mémoire…

c’est ça…

merci pour les infos.