Projet IPX800v4 - nouvelle installation

Bonjour à tous,

Etant en plein rénovation / reconstruction d’une annexe importante, je refais toute l’électricité de A-Z.
Je voulais domotiser l’éclairage et après plusieurs recherches je me suis arrêté sur l IPX800v4 qui semble répondre à mes attentes et surtout le forum y est super actif !

J’ai donc pu lire pas mal de choses pour me préparer à réaliser mon installation. Je ne suis pas électricien de base mais technicien en informatique travaillant comme technicien télécom donc les branchements ça me connait :slight_smile: le tirage de câble ainsi que le câblage du tableau électrique c est ok par contre le reste (théorie) … :frowning:

Donc je vais partir sur un IPX800v4 + 2x X8R + 1x X-Dimmer + Alim bien entendu :slight_smile:

Pour y brancher 24 Circuits de lampes dont 3 dimmables.
Pour le reste, j’ai vu qu’on pouvait vraiment faire pas mal de choses avec ce produit mais je me concentre sur l’éclairage tant que maintenant.

Concernant le cablage, je vais mettre les interrupteurs sur Borniers Phoenix simples et les lampes sur Borniers Phoenix double ( Je sais qu’il existe beaucoup d’autres solutions mais j’ai déjà du matériel en ma possession donc … :slight_smile: )

Je me pose une question sur les entrées digitales :
Sur le X800, la masse est commune alors que sur le X8R il y a une masse par entrée.
Les masses doivent elles rester séparées ? (on ne peut pas les ponter toutes ensemble ? Si oui, on peut ponter toutes les masses des différents modules ensemble ? ) Je vous avais prévenu que niveau théorie … :slight_smile: :angel:

Du coup, Pour mes interrupteurs, si j’ai 2 boutons qui commandent 2 lampes qui sont sur des X8R différents, j’ai assez avec un fil commun pour la masse qui revient au coffret ?

J’espère que vous avez compris ma question et aussi que ce n’est pas une bête question …

Je Ferai un autre sujet pour présenter le Projet :slight_smile:

Merci à ceux qui prendront le temps

Fil

Bonjour,