bonsoir
pour ma nouvelle construction
je pense d’ajouter un 2eme coffret dans les comble. pour ne pas descendre tout les fil des voler roulant et des lampe dans mon coffret principal.
mon petit dessin vous semble correcte?
donc coffret principal IPX800 v4-X8R-X4VR 2x. coffret secondaire x8r- X4vr 2x.
merci pour les info
Bonsoir fgtech,
Pour la partie domotique rien à dire, pour la partie électrique, un tableau divisionnaire répond aux mêmes normes qu’un tableau principal, en terme de protections, câblage et emplacement : il doit être facilement accessible et est interdit dans un local poussiéreux et/ou difficile d’accès. Il doit être protégé en amont par un différentiel spécifique.
Donc si vous y tenez vraiment, à l’étage pas dans les combles…
Bonne soirée
merci @grocrabe
partie domotique
pour mes volets roulant
je ne veux pas ajouter des interrupteurs à chaque volets. je veux gérer ça avec un x-display centrale par étage et au salon une tablette pour la domotique. vous en pensez quoi?
merci
Bonjour fgtech,
j’aurais tendance à dire que si ça peut marcher pour le RdC (partie jour) où les volets sont ouverts ou fermés pratiquement tous ensembles, pour l’étage (partie nuit) ça va être compliqué. Tout le monde ne se lève pas ou ne se couche pas à la même heure, quid de celui qui veut faire une sieste et surtoût quelqu’un de taquin peut décider d’ouvrir les volets alors que vous êtes encore en train de dormir…
Je comprends le coté économique de votre choix, mais je pense que ce ne sera pas jouable dans la pratique.
C’est ce que je vous avais déja répondu sur votre autre post : Question pour les expérimentés ipx800 v4
Bonne journée
re
mais avec un x-display on c’est ouvrir les volets un par un?celui qui se réveille remonte son volet.et il aurait un scénario lever tout les volets .mon point de vue
merci encore
Bonsoir fgtech,
Techniquement ça joue, mais je maintiens que je ne trouve pas ça pratique.
Le choix vous revient…
Bonne soirée
Bonsoir fgtech,
En matière d’aménagement, ici la domotique, chacun fait comme il l’entend , en fonction de son budget.
Mais il y a des conventions auquelles il vaut mieux se conformer.
En cas de revente, vos commandes uniques risquent de ne pas faire l’unanimité des potentiels acheteurs.
Cdt