Proposition d'update ipx800 Bits memoire

Bonjour, j’aimerai proposer une idée pour, peut être un jour, un futur firmware de la carte ipx800, actuellement possédant en une pour le contrôle de mes volets et filtration de piscine et bientôt pour un projet de chauffage, mais je n’ai pu m’empêcher de remarquer quelque chose de manquant qui peut être serait utile pour beaucoup d’utilisateurs de l’ipx800.

Cette amélioration comprendrait l’ajout d’un ou plusieurs registres de « Bits mémoires conditionnels », ceux ci permettraient d’activer les sorties de la carte que sous certaines conditions.

Par exemple:

Pour le contrôle de volets roulants de baies vitrées: si les entrées correspondantes aux capteurs de proximité des baies vitrées indiquent que celles ci sont ouvertes, alors impossible d’activer la sortie de la carte correspondante à la descente des volets (par sécurité).

autre exemple:

Pour le contrôle d’électrovannes de radiateurs, si les capteurs indiquent que les fenêtres sont ouvertes, impossible de commander la ou les sorties correspondantes à l’ouverture des électrovannes.

Avec l’ajout d’une option « verrouillage » des sorties afin que les timers n’activent pas les sorties si la programmation des « bits mémoires » n’autorise pas l’activation des sorties.

Ci dessous un exemple pour plus de clarté de comment cela pourrait éventuellement s’assembler sur la carte:

la page d’accueil avec l’ajout d’un lien:

La page de sélection des « registre mémoire » :

et enfin la page de configuration d’un « registre mémoire »:

avec l’option « verrouillage des sorties » afin que les timers ne « chamboulent » pas tout, celles-ci ne pourront pas être activées autrement.

Voila j’espère avoir été clair et surtout compréhensible sur cette proposition d’amélioration.

merci cordialement.

Bonjour j’ai déjà fais cette demande à GCE
Mais le fonctionnement et la conception de la V3 ne permet pas cette option
la V3 fais de l’instantané elle ne permet pas de stocké en mémoire des infos pour combiné
ceci n’est que mon analyse et non pas une réponse de GCE
cdt

Bonjour, d’accord, alors peut etre une idee, si ce n’est deja fait pour la futur v4 :slight_smile:

Cdt

Bonjour,

Ce genre de fonction n’a pas été implantée dans la v3 car c’est trop « usine à gaz » cette gestion de bit mémoire" et peu compréhensible pour l’utilisateur lambda.

Par contre c’est effectivement possible dans la V4 et aussi beaucoup plus simple à mettre en place.

Cdt,

Vivement la V4 !
elle me permettra les ajustements en finesse de mes V3
:wink:

+1 :wink:

Vivement la sortie de la V4

On est a fond dessus… :slight_smile:

Bonjour,
Une idee de la date de sortie de la V4?

Merci