Bonjour, j’aimerai proposer une idée pour, peut être un jour, un futur firmware de la carte ipx800, actuellement possédant en une pour le contrôle de mes volets et filtration de piscine et bientôt pour un projet de chauffage, mais je n’ai pu m’empêcher de remarquer quelque chose de manquant qui peut être serait utile pour beaucoup d’utilisateurs de l’ipx800.
Cette amélioration comprendrait l’ajout d’un ou plusieurs registres de « Bits mémoires conditionnels », ceux ci permettraient d’activer les sorties de la carte que sous certaines conditions.
Par exemple:
Pour le contrôle de volets roulants de baies vitrées: si les entrées correspondantes aux capteurs de proximité des baies vitrées indiquent que celles ci sont ouvertes, alors impossible d’activer la sortie de la carte correspondante à la descente des volets (par sécurité).
autre exemple:
Pour le contrôle d’électrovannes de radiateurs, si les capteurs indiquent que les fenêtres sont ouvertes, impossible de commander la ou les sorties correspondantes à l’ouverture des électrovannes.
Avec l’ajout d’une option « verrouillage » des sorties afin que les timers n’activent pas les sorties si la programmation des « bits mémoires » n’autorise pas l’activation des sorties.
Ci dessous un exemple pour plus de clarté de comment cela pourrait éventuellement s’assembler sur la carte:
la page d’accueil avec l’ajout d’un lien:
La page de sélection des « registre mémoire » :
et enfin la page de configuration d’un « registre mémoire »:
avec l’option « verrouillage des sorties » afin que les timers ne « chamboulent » pas tout, celles-ci ne pourront pas être activées autrement.
Voila j’espère avoir été clair et surtout compréhensible sur cette proposition d’amélioration.
merci cordialement.