Protection BT des circuits domotisés

Bonjour,
Je souhaiterai savoir, s’il est possible en rapport à la norme nfc15-100 d’installer les disjoncteurs de protections des circuits BT gérés par la domotique dans un autre tableau électrique que celui contenant les équipements GCE.
Je m’explique…J’ai mon tableau principal dans l’entrée de la maison et le tableau domotique dans le garage, les 2 tableaux sont séparés par un mur et il existe une communication interne entre les 2 locaux.
Puis-je installer les disjoncteurs des circuits BT domotisés dans le tableau principal ou bien doivent-ils être obligatoirement dans le tableau domotique ou à défaut attenant à celui-ci? Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour Dav73 et bienvenue sur le forum,

Ce que vous proposez est possible mais pas très pratique.
Chaque fois que vous aurez besoin d’intervenir sur le tableau domotique il faudra faire le tour pour actionner le disjoncteur approprié puis revenir.
Soyez aussi très vigilant, si votre garage n’est pas chauffé à ne pas créer un point de rosée dans le tableau domotique,surtout avec une communication dans le mur entre les 2 tableaux.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir grocrabe,
Merci pour votre réponse. Je pourrais dans ce cas installer les disjoncteurs dans le tableau principal et poser des bornes interruptibles dans le tableau du garage afin d’éviter les aller-retour. Sinon il n’y a pas de communication directe via le tableau, les arrivées étant depuis le sol ou depuis le plafond. Un grand Merci pour vos conseils.
Bonne soirée