Protection de votre carte IPX dans le Tableau electrique

Bonjour,

Ou est comment avez vous placé le disjoncteur qui protège votre IPX de sorte, par exemple lorsque qu’il y a un défaut quel que part et que cela saute, votre ipx reste alimentée?

Quel sont vos différentes stratégies?

Merci de votre retour d’expérience.

bonsoir,
en electricite il n’y a pas de stratégie.
tout doit être protéger par un ou plusieurs inter dif 30 mA.
Par contre un Disjoncteur 2A pour protéger l’alim est très judicieux, et la mettre sous dif avec le moins de protection.
vous pouvez aussi passer par un petit onduleur et alimentez votre ipx ainsi que la box.
( choix perso ).

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour mon cas l’IPX est protégée par un disjoncteur 2A uniquement (pas de différentiel dédié).
Tout cela est derrière un onduleur (avec sa protection en amont) ainsi que ma box.
En cas de coupure de courant j’ai un compteur sur l’IPX et je suis prévenu par mail si la coupure dure plus de 10 minutes.

Cdt

1 « J'aime »

Oui il n’y a pas de solution miracle, s’il y a un problème quelque part et qu’une protection doit déclencher, si l’IPX est sur le même circuit (par exemple le même diff 30mA, car généralement on en a pas 50) alors l’IPX sera coupée. Et même si elle est sur onduleur, la batterie flanchera à un moment ou un autre, et elle sera coupée.

Pour ma part, compte-tenu de la faible qualité de fourniture du secteur par chez moi, je suis équipé d’un onduleur on-line de 1500VA, j’ai toute la baie réseau de la maison qui est dessus (routeur ADSL, switch, 2 serveurs NAS), les motorisations automatiques du portail et de la porte de garage, et toute la domotique (donc les IPX). L’onduleur protège lui-même ses sorties contre le court-circuit et les surintensités. Par contre l’onduleur lui-même est protégé bien évidemment, derrière un dj 10A dédié et un diff 30mA.

1 « J'aime »

Désolé de remonter un post si vieux mais j’ai une question vis à vis de l’onduleur et IPX. Et je n’ai rien trouvé sur le forum.
Comment brancher l’IPX à un onduleur (PC) ? Cela va être moche… sans compter l’ajout d’une prise juste pour l’onduleur.
Ou alors il s’agit d’un onduleur sur rail?

Bonsoir,
il existe des alimentations secourues sur rail Din.
image
Il est aussi possible de placer un petit onduleur dans un boitier mural.
Tout est question de goût ou de budget
Vous pouvez aussi consulter le message de @Chris87

Cdt

1 « J'aime »