Protection nouvelle installation

Bonjour à tous,
après avoir posé pas mal de question et lu le wiki, j’aurai voulu quelques conseils sur la protection du tableau suivant:

Sachant que la maison aura une partie électrique"conventionnelle" avec son tableau dédié et ce tableau domotique installé juste à côté:

  1. Est ce que le disjoncteur de protection de l’X-PSU doit se situer dans le tableau domotique ou dans le tableau conventionnel?

  2. Est ce que je peux utiliser ce même disjoncteur pour protéger l’X-PSU et l’alimentation 24v des X-PWM ou chaque alim devrait avoir son disjoncteur propre?

  3. La TBT arrivera par le bas du tableau et BT par le haut. Au départ des modules, je compte faire cheminer les TBT verticalement dans la droite du tableau et la BT dans la gauche. Si les 2 torons de fils ne se touchent pas, pensez vous que cela soit dans les normes ou est ce que je fais remonter verticalement la BT en passant derrière les modules pour être à 90° avec la TBT?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour Cyb31,

pas d’importance si les tableaux sont cote à cote et que le marquage est bien réalisé.

ce n’est pas judicieux, imaginez qu’une des alim 24V se mette en court-circuit et fasse sauter le disjoncteur, toute la domotique s’arrête.

c’est le plus efficace, d’autant que vous risquez de ne pas avoir assez de place pour les fils BT en n’utilisant qu’un coté du tableau.

Bonne journée