Puissance supportée par Powered EBX

Bonjour
Il ne me manquait que l’IPX donc je vais pouvoir commencer mon installation :grinning:

Petite question :
j’ai un doute sur la capacité des câbles cat5 à transmettre les alimentations électriques pour tous mes modules :
XPSU20Switch EBXIPXv5X8R Connect 1 → X8R Connect 2 → X-4VRv2 1 → X-4VRv2 2 → X-4VRv2 3 → X-4VRv2 4 → Ebx ConnectX8D
Le bus EBX Powered transmet cette alimentation dans quelle limite ?
Merci.

Bonjour Fidji,

pas facile de répondre à la question avec aussi peu d’infos (longueurs, câblage après le Switch,…)
Voici quelques éléments de réponse :

• cat5 = 24 AWG = 0,2 mm2,
  • 0,2 mm2 supporte 3A et 3A x 14,5V = 43,5W soit 2 fois ce que la X-PSU délivre.

On voit donc que tant que l’on reste sur des longueurs courtes, comme celles rencontrées dans un tableau, entre la X-PSU et le EBX Connect, il n’y a aucun souci.

Bonne journée

Je vais avoir 2 coffrets distants d’environ 20 mètres, alimentés par le Switch Ebx.

La section du câble à ses caractéristiques mais chaque connexion aussi, donc combien de modules seraient chainable avec le bus Powered ?

Je suppose que ça ressemble à la technologie du POE pour les réseaux ethernet mais qui alimente qu’un seul équipement.

Merci @grocrabe

qu’est ce qu’il va y avoir dans chaque tableau?

Bonne journée

bonjour,
comme vous a répondu @grocrabe, ce ne sera pas le câble réseau qui constituera une limite.
C’est la XPSU20. Additionnez la conso de chaque extension installée vous apportera la réponse.
Pour une plus grande souplesse, vous pouvez installer une XPSU20 dans chaque tableau.
Bonne journée

Dans 1 :
XPSU20Switch EBXIPXv5EBX ConnectX-8DX-4FP

Dans l’autre :
XPSU20X8R Connect 1 → X8R Connect 2 → X-4VRv2 1 → X-4VRv2 2 → X-4VRv2 3 → X-4VRv2 4 → EBX ConnectX8D

L’alimentation de l’EBX Connect reprise depuis le câble Powered EBX sera suffisante pour alimenter les équipements qui le suivent ?

Merci.

l’ebx connect n’est qu’un bornier et ne change pas les propriétés de l’alimentation.
la limite est encore donnée par la xpsu20

pour ce tableau je reprends la préconisation de @fgtoul. Je mettrais une X-PSU parce qu’il y 4 X-4VR donc potentiellement 16 relais qui s’enclenchent en même temps. Gros appel de courant pour 20 m …

Bonne journée

Merci à vous deux, pour vos confirmations.
J’ai bien prévu une XPSU dans chaque tableau, donc ça devrait le faire.
Bon week-end