Push avec IPX800_V3

Bonjour,
Je débute avec ce module et j’ai une question concernant la fonction Push.
Les informations transmises (genre Relay1 on, …) ne sont pas récupérées par les services de type Pushingbox.
Donc, finalement, si on veut connaitre quelle sortie de l’IPX a changé d’état, il faut utiliser la notification par email ?
Est-ce que je comprends bien ?
La notification basique par push n’est utilisable que pour une sortie (ou plusieurs mais sans distinction).
Merci pour vos éclaircissements.
DPM

e ne connais absolument pas Pushingbox mais si c’est un service de push (vu le nom je pense que oui) alors ça devrait fonctionner. Il y a donc déjà un problème de paramétrage à ce niveau-là, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. D’ailleurs il me semble avoir vu qques utilisateurs de ce forum qui utilisent déjà Pushingbox, donc ça doit marcher.

Pour recevoir le message que le carte envoie il faut utiliser le service pushmeto. Le service pushingbox ne prend pas en charge les messages spécifiques

A+
Thomas

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pushme.to est uniquement pour iPhone, je suis malheureusement sous Android.
En fait, la notification push fonctionne, mais d’ans l’IPX800, il n’y a qu’un seul paramétrage de push quelque soit la ou les sorties 1-8 activées. Donc, je reçois bien la notification via Pushingbox, mais je ne sais pas quelle sortie l’a déclenchée.
Ce que je voudrais avoir, c’est une notification push qui m’indique que c’est le relai X qui envoie la notification.
Cela fonctionne bien en notification email, mais pas en push.
En tout cas, je ne sais pas faire pour le moment.
Merci pour votre aide.
DPM

Sous androïde il y a notify my androïde
Personne je sais pas comment ça marche
Pour la spécification d’une URL par entrée c’est une demande d’amélioration qui a été demande dans d’autre posts mais avant il y a les cartes d’extension
A+
Thomas

Merci Thomas,
Oui j’utilise Pushingbox et Notifry, mais avec l’IPX800_V3, je pensais pouvoir avoir une notification push différente selon les entrées ou sorties activées.
Cette différenciation ne s’obtient que par les notifications email, et ça fonctionne correctement. Ce qui implique d’avoir un push d’email réactif, ce qui n’est pas le cas avec gmail. Je reçois les email sur mon Galaxy Android, entre 3 et 20 mn plus tard. Donc, c’est pas top. Je vais essayer de chercher une solution satisfaisante pour ce que je souhaite faire.
DPM

Une amélioration est prévue prochainement pour avoir un push paramétrable par entrée (les sorties je sais pas) mais ce ne sera dans un 1er temps compatible qu’avec les entrées des cartes d’extension.

Peut-être que plus tard, GCE le fera pour les entrées de l’IPX800V3 d’origine.

dans pushingbox, on peut mettre des variables locales, pour justement savoir quels sont les relais qui sont activés.

fatal25> Le push différent par entrée n’est pas spécialement lié à la carte d’extension, il est surtout lié au couple firmware/webserver. Donc si GCE sort une mise à jour du système de push, cela fonctionnera avec l’extension mais aussi avec l’IPX « maîtresse ».

Sceo, pourrais-tu m’en dire plus, s’il te plait.
Comment paramétrer Pushingbox pour qu’il soit en mesure d’identifier l’origine du push et de générer des scénarios différents.
On pourrait prendre un exemple avec Relay1 on et Relay2 on.
Je pensais que cela n’était faisable qu’avec pushto.me et iPhone.
Merci pour ton aide.
DPM

Dans un scenario sur le site puhsingbox, j’ai définie une variable dans le champs event et/ou description
(on definit une variable entre deux signe dollars)
Puis sur la carte dans le champs path j’ai reporté cette même variable.

Exemple:
Coté pushingbox j’ai :
Event : $message$
Description : $message$

Et cote carte dans le champ path j’ai :
/pushingbox?devid=vxxxxxxxxxxx&message=

Lionel, ce n’est pas ce qu’a dit Patrick sur ce forum.

Il a dit que les push par entrée seraient dispos pour les cartes d’extension dans un premier temps.

Surement que les entrées d’origine suivront mais pas dans l’immédiat

Ok, j’ai pas vu ça, autant pour moi, mais c’est déjà pas mal…

Merci sceo pour les infos.
Combien de temps se passe-t-il pour recevoir la notification en push.
Avant d’installer notifry sur mon galaxy, j’ai fait un test avec gmail comme service sur pushingbox.
ça a pris plus de 15 mn à arriver et de plus, je n’ai eu que $notification$ (nom de ma variable) et pas sa valeur.
Les 10 mn , c’est probablement lié à gmail.
Le fait de ne pas recevoir la valeur de la variable est-il aussi lié au type de service (gmail).
Je vais essayer avec notifry.
DPM

En fait, je m’étais un peu emmêler les pinceaux dans mes paramètres.
Merci sceo, tout est ok grâce à tes éclaircissements.
DPM

Bonjour Pierrot et sceo

Je voudrai également pouvoir recevoir un message différent selon l’entrée activée, mais malgré vos explications, cela ne fonctionne pas, alors que je reçois bien les notifications, mais avec $message$ !!!

Voici comment j’ai paramètré:
IPX800 : path : /pushingbox?devid=vxxxxxxxxxx&message=

Pushingbox:
scénario : NOTIFRY HTC Title : IPX800 Message : Manoeuvre porte garage $message$

et je reçois le message "Manoeuvre porte garage $message$, mais pas de paramètre indiquant l’entrée qui a généré le push.

Pourriez vous m’indiquer comment vous avez procédé en détail, car j’ai l’impression d’avoir suivi les indications de sceo, mais j’ai sans doute commis une erreur !

Merci d’avance de votre aide

Dans pushginbox pour la création d’un scenario d’un scenario je ne vois pas les champs « Title » et « Message » que tu mentionnes.
Je n’ai que les deux champs « Event » et « Description » à remplir.