Push configuration

Bonjour,

Je trouve domage que dans le mode push configuration, l’information transmise soit le nom de l’input ou de l’output. En effet, si l’on souhaite faire un automat qui reçoit ces notifications et déclanche un traitement, il y a incohérence entre ce qu’il reçoit (un label) et ce qu’il doit lancer comme requete (un numéro). Ne serait-il pas possible dans le message du PUSH d’avoir le numéro d’entrer, l’état et le label ?

Cordialement
Thomas

+1

Bonjour,

Si vous configurez en push on time l’IPX800 envoi toutes les données d’un coup et permet à votre automate de connaitre l’état des I/O.

Cordialement,

Bonjour,

Oui, mais dans ce cas ce n’est pas le NUMERO de l’entree ou de la sortie qui est envoye mais le label. C’est pas très pratique dans les postes traitement a utiliser. Ce serait tellement plus pratique d’avoir les 2 info.

Cordialement
Thomas

La trame envoyée comprend entre autre le bitmask des entrées et des sorties sous la forme 00000000. (si le relais 1 est activé la trame sera 00000001)

Oui mais on time n’est pas pratique car il génére des traitement pour rien. De plus il empêche le traitement en temps réel. J’ai 2 cartes et je souhaite faire des actions chaine entre les deux via un disque dure réseau synology Avec php est mysql.

Cordialement
Thomas

Bonjour Thomas,

Je comprend mais nous ne pouvons pas faire du sur mesure pour chacun.
Les fonctions de push correspondent bien à la majorité des utilisateurs d’IPX800 V3 qui préfère avoir le label plutôt qu’un 0 ou 1.

L’avantage du « on time » est qu’il vous donne une info supplémentaire. Si vous ne recevez plus rien c’est qu’il y a une coupure réseau et que le système n’est plus en ligne…C’est beaucoup plus sécure que le push on évent. Pour la réactivité du système, vous pouvez etre décalé que de quelques dizaines de secondes du temps réel.

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

Je comprends que ça satisfasse une partie des utilisateurs, mais je pense qu’un message du genre « Label1 Open (Input1) » permettrait de contanter tout le monde.
Pour ce qui est du « on time », la façon de vérifier le plus simplement l’état des cartes est de lire toutes les minutes par exemple le fichier status.xml. Mais dans ce cas, on peut avoir un delai de 59s, on ne peut traiter les changements d’état furtif genre capteur de passage, …
En fait ce qui est domage c’est de ne pas pouvoir utiliser des informations commune entre le message du push et le status.xml.

Cordialement
Thomas

Bonjour,

J’ai pris note de votre demande, pour le moment d’autre développement plus prioritaire sont en cours mais je conserve votre idée.
Le plus simple serait de pouvoir sélectionner le type de message push « numérique » ou « label » par exemple.

Cordialement,

Patrick

Ce serait le top. Le top serait de pouvoir construire l’url a volonté avec metacaractere genre :
Script.php?label={label}&id={NUMERO}&status={Etat} mais ce serait plus complique pour un débutant.

Merci

+1 (!)