Push de V4 vers V3

Bonjour,

Je n’arrive pas à configurer un push de ma V4 vers la V3 pour l’utiliser dans les scénarios. Les 2 IPX sont sur le même réseau.

Voilà la fenêtre de configuration du push :

J’ai mis 2 boutons sur mon dashboard :

Ici le relais est juste pour tester le lancement du scénario.

Conclusion : le bouton « V3 » commande bien le relais de la V3, le bouton lançant le scénario active le relais de la V4, mais pas celui de la V3.

Des idées ?

NB : j’ai enlevé les login/mdp

Vous n’utilisez pas les bons paramètres :wink:

  • http://IPX800_V3/preset.htm?set5=1 pour le ON du relais 5
  • http://IPX800_V3/preset.htm?set5=0 pour le OFF du relais 5

Ah bon, je les avais trouvés dans un post de @romher… Et surtout dans mon navigateur, ça marchait…

Edit : je viens de tester, et ça ne fonctionne toujours pas (Get/POST, SSL ou pas…)

Edit2 : j’ai aussi testé sans authentification, et j’ai les firmwares suivants :

  • V3 : Firmware version: 3.05.67 Site version: 3.05.61 (du coup je mets à jour le site…)
  • V4 : 4.00.30 pour les 2
1 « J'aime »

Au temps pour moi. Ça fonctionne également avec les paramètres « led5=0 » :thinking:

Bonjour les commandes Led sont limitées à la V3 pas au X880
elles étaient à l’origine les commandes utilisées avant l’avenue des X880
GCE les à reconduites pour la compatibilité avec les api déjà en place
:blush:
Edit c’est la commande RLY et non led donc la commande led marche sur V3 et X880 en entrées et sorties…:grinning:

2 « J'aime »

Merci @didierm pour la précision.

Sinon j’ai oublié de la dire, mais c’est une V3 « i ».

Bon, c’est les « / » au début des URL que j’avais oublié…

Sinon il y a moyen de communiquer avec la V3 via SSL pour ne pas faire transiter en clair les login/mdp ? Et bon, dans les scénarios, c’est sur le LAN (donc déjà pas bien !), mais via l’interface web de la V4, là c’est encore pire via les bouton de type « pilotage V3 »…

1 « J'aime »

Nope. Les IPXs ne savent communiquer via SSL qu’en tant que « client ».

Pourquoi c’est pas bien ?

Quelle différence ?

Si quelqu’un (ou un programme) écoute et intercepte ce qui se passe sur cette partie du réseau, les identifiants sont en clair (ou presque). Donc en cas de faille dans ton LAN, lors des échanges entre IPX ce sont des infos faciles à récupérer. Et pour le cas de la page web de la V4 depuis l’extérieur (borne wifi de la gare, boulot, …) c’est encore pire.

Alors oui, on peut mettre en place un VPN pour contourner le problème… Mais là ce n’est plus pour « monsieur tout-le-monde ».

Et on pourrait aussi se pencher sur la partie Identité du serveur contacté pour des installation plus « critiques »…

Quelques infos par exemple ici (au hasard) : Authentification HTTP [veille] | blog Bearstech

Je suis allé vérifier dans la doc les commandes « led ». Elles devraient pouvoir commander une sortie : …/leds.gci?led=x avec x le numéro de la sortie (0 à 31) pour une impulsion ou inversion selon le cas.

Pour les entrées, c’est la même syntaxe, mais avec x de 130 à 131

Oui j’ai confondu avec la commande RLY qui marche que sur V3 et non sur X880 :slight_smile:

2 « J'aime »