Push décimal analogique virtuelle

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire un push avec décimal sur une analogue virtuelle.
Si je push 21,5 par exemple, cela envoi 21.

Une solution?

Je vais plutôt reformuler…
Comment afficher une valeur analogue virtuelle avec décimale dans
Imperihome?

Personne n’envoie de donnée sur les analogues virtuelles?

1 « J'aime »

Si si je fais exactement la même chose que vous. Mais il n’y a pas de solution.
Une entrée analogique virtuelle prend une valeur entre 0 et 65000. Il n’y a pas de partie décimales ni de valeurs négatives.
Perso je me suis contenté de cette estimation.
Cdt.

Bonjour à tous,

Toujours pas de solution à ce problème, en 2019 ??
Y a-t-il une parade ?
Cdt.

Bonjour
il faut multiplier la valeur par une puissance de 10 (10, 100, 1000) avant le PUSH afin de supprimer les décimales.
La formule de l’analogique virtuelle redivisera la valeur reçue par le même nombre.

Cette pratique a déjà été évoquée dans certains wiki (météo netatmo,…) et sur ce forum.
Cdt

Merci beaucoup @fgtoul
Je m’attendais à trouver la réponse dans le post en question plutôt que dans le wiki, que j’avais consulté d’ailleurs, ainsi que le forum (je ne fais que ça depuis plusieurs jours, depuis que je cherche à envoyer une valeur enoA0 dans une entrée analogique virtuelle par push…), mais la solution ne m’était pas apparue évidente pour mon cas. Je vais approfondir ma lecture des différentes solutions proposées.
Bonne journée,
Cdt

De mémoire j’avais essayé sans succès.
Je referais un essais.

1 « J'aime »

attention, cette méthode ne fonctionnera pas en auto-push (IPX800 vers elle même) car il n’y aura aucun moyen de traiter les décimales avant l’envoi. Cette méthode ne fonctionne que si c’est un autre appareil (box jeedom par exemple) qui pousse la valeur.

Donc si on a qu’une IPX800 il est impossible, à l’heure actuelle, d’avoir un affichage de sonde de température ENO dans ImperiHome ? Est-ce bien cela ?

Il faut passer par un script externe (nas) ou une box jeedom

J’avais cru comprendre que c’était possible (voir ma demande de ce matin dans « Problème copie entrée THL ou XENO vers entrée virtuelle en push »

Je n’ai pas eu de réponse précise, autre que la vôtre que je viens de lire.
La chose ma paraissait impossible en raison de mon incompétence, mais c’est pire que ça puisque c’est techniquement impossible sans le recours à un élément extérieur. Amère déception avec la techno EnOcean dans laquelle j’avais porté tous mes espoirs d’extension de ma domotique…

Le problème c’est qu’il y a 3 sujets en cours avec les mêmes questions ou le même sujet.
La réponse globale aà toutes ces questions similaires est :
Les analogiques virtuelles n’acceptent pas les décimales.
Cdt

C’était peut être la raison dans ce cas. :smile:

Oui c’est la raison, sans aucun doute.
Le contournement consiste à passer par un script externe comme abordé plus haut.
C’est la méthode adoptée dans le wiki avec la station netatmo

1 « J'aime »