Je tente d’envoyer une requête push entre 2 IPX 800 V4
Lorsque je configure la requête push il y a des catégories à remplir non documentés et je n’y arrive pas.
Il s’agit d’allumer/eteindre le canal 3 du 2° dimmer branché à l’ipx 800 qui reçoit la requête
voici ma commande pour le On
http://IPX800_V4_2E/user/api.cgi?S etDim=2&DimCha=3&DimValue=100
pour le Off
http://IPX800_V4_2E/user/api.cgi?S etDim=2&DimCha=3&DimValue=0
A préciser le nom de l’ipx dans la requête est l’ipx qui reçoit la commande (et qui doit pour moi l’exécuter) celui qui envoi s’appelle IPX800_V4_RDC il n’y a pas de mot de passe configuré sur les 2, le M2M est activé et les versions firmware à jour et identiques.
Pour le serveur je renseigne l’adresse IP de l’ipx qui reçoit la requête
Port 80
identifiant laissé vide car non configuré.
Méthode GET POST UDP j’ai essayé les 3 mais je ne sais pas à quoi cela correspond
SSL sur Off
Voila si vous avez une idée
Merci à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
il est écrit pour piloter une V3 à partir d’une V4, mais il est facilement transposable pour V4 → V4.
renseigner ceci:
Serveur : adresse IP de IPX800_V4_2E Port : 80 (si vous n’avez pas modifié le port par défaut sur IPX800_V4_2E) Identifiant : Url ON : /user/api.cgi?S etDim=2&DimCha=3&DimValue=100 Url OFF : /user/api.cgi?S etDim=2&DimCha=3&DimValue=0 Méthode : GET SSL : OFF
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi utiliser l’API JSON:
Serveur : adresse IP de IPX800_V4_2E Port : 80 (si vous n’avez pas modifié le port par défaut sur IPX800_V4_2E) Identifiant : Url ON : /api/xdevices.json?SetGyy=100 Url OFF : /api/xdevices.json?SetGyy=0 Méthode : GET SSL : OFF
avec yy de 01 (dimmer 1; canal 1) à 24 (dimmer 6;canal4)
donc dans votre exemple : Dim=2;Cha=3 ==> yy=09
cdt
Merci je vais tester cela demain dès que j’aurais accès à l’installation.
Donc pourquoi enlevez vous le http et non de la machine dans l’url ?
Pour la méthode GET correspond à quoi car dans le wiki (que j’ai lu rapidement je n’ai pas vu de référence ?)
il serait intéressant de reprendre certaines bases non explicités dans le wiki de la même manière que pour le reste du wiki qui est très pédagogique.
Merci encore pour votre intervention toujours pertinente et de qualité !
L’URL et son entête http sont reconstruites par l’ipx800.
Le wiki sus-cité prend pour thème l’interopérabilité entre ipx800. Seul le mode Get est utilisé donc pas besoin de documenter les differents types.
Voir dans la doc principale de l’ipx800 si les modes sont expliqués, mais sachez que Post ou Put ne sont généralement utilisés que par les box domotiques, Get reste le mode le plus utilisé.
Merci bcp fgtoul fonctionne parfaitement et sans délai avec commande Json bien penser a desactiver apikey
Par contre le dimmer 2 canal 3 c est yy=07 et pas 09 comme dans la solution.
Pour expliquer la situation J’ai 3 niveaux 1 ipx800V4 à chaque niveau
Au RDC Circulateur de chauffage pour plancher chauffant (1 pour 1° et 2° ensemble) commandé par l’ipx fonction de la T° extérieure.
Au 1° et 2° j’ai à chaque niveau un collecteur pour plancher chauffant avec des têtes motorisés régulés par des XTHL
J’aimerais faire une sécurité pour le Circulateur car lorsque toutes les têtes se ferment car toutes les consigne chauffage atteinte (maison bien isolée pas possible de laisser tourner les SDB c’est trop chaud quand même) Donc je voudrait couper le circulateur si cette condition est réunie mais il faut que cette condition soit réunie sur les 2 ipx 1° et 2° étage
Je pensait faire éventuellement une commande push depuis chaque IPX pour activer 2 SV du RDC et faire une coupure du circulateur lorsque les 2 SV, une pour chaque collecteur complètement fermé sont activée.
J’ai bon ?
Merci
Oui
Il faut que 2 IPX fassent un on/off par PUSH sur une SV de l’ipx800 qui pilote le circulateur.
Il suffira alors d’une scène en on/off sur le relais du circulateur.
Pour une autre utilisation mais tjrs entre 2 IPX800 V4, j’ai rajouté en plus une SV temporisée de 10min, pour que, au cas où le routeur est eu un beug ou autre, de renvoyé un push toutes les 10min.