Push entrée analogique

Hello,

Je me suis rendu compte que la doc contenu dans IPX800_3.05.69 ne présente pas le fonctionnement sur les push analogique. Je n’arrive pas à savoir sur quel critère le push est fait. Est-ce sur changement de valeur ou sur dépassement de seuil ?
Il me semblerait intéressant de pouvoir activer un push lors d’un pic de valeir. Seuil a positionner en % par exemple ?

A+
Thomas

Bonjour Thomas,
les push sont activés sur franchissement des seuils.
Le push1 est lancé lorsque la valeur ana devient supérieure ou égale au Seuil Max Level.
Le push 2 est lancé lorsque la valeur ana passe sous le seul Min Level.
cdt

Bonjour
Je reviens sur le sujet car il y a eu quelques évolutions sur Jeedom qui rendetn la gestion le l’IPX V3 moins user friendly.
Je change de philo. Je vais demander à mon IPX V3 dorénavant d’envoyer les infos vers ma SMART plutôt de demander à la SMART d’aller chercher ces infos.
Je suis donc allé sur la rubrique « Analog 4 - Notification settings » de mon entrée analogique 4 pour y mettre des notifs PUSH sur une température. Je n’ai pas de notion de seuil ou autre sur l’interface !!
Dans le push1, j’ai mis /core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&type=event&apikey=MON_API_JEEDOM&id=6603&value=$VA04.
Bon il ne se passe rien côté JEEDOM. La requete fonctionne quand je la lance depuis un browser (j’ai remplacé $VA04 par une valeur).
Voilà à quel moment les valeurs sont elles envoyées ? dois je le mettre dans le push1 ?
Merci

Bonjour,
L’étiquette $VAxx n’existe pas sur IPX800 V3.
Avez-vous tenté $A4 ?
Bonne journée.

Merci pour votre retour. Aucun changement coté virtuel de ma JEEDOM. Je vous joins une copie de ma config IPX au cas ou.

Nous sommes bien d’accord que le push se déclenche à chaque changement de valeur de l’entrée analogique ?

Merci

non, de mémoire il se déclenche sur franchissement de seuil
image
vous pouvez néanmoins envoyer vos valeurs à intervalle régulier avec la fonction PUSH ON TIME

J’ai 3 ou 4 valeurs à envoyer donc le PUSH ON TIME ne va pas convenir sans post traitement.

Je voulais un truc direct pour mettre à jour des virtuels côté JEEDOM. Je ne veux pas une notion de seuil mais une notion de changement.

Je comprends que le Max Level et le Min Level sont les seuils min et max d’envoi des PUSH donc ca ne me va pas !!!