Push entrée X-24D vers box domotique

Bonjour,

J’ai des interrupteurs monostables connectés à un IPXv4 ainsi qu’à un X24-D, et ces derniers commandent pour l’instant directement des relais de l’IPX ou d’un X8R. Je souhaiterai qu’un appui sur ces interrupteurs envoient également, dans les scénarios créés, une notification push vers une box afin de piloter en plus des objets connectés. J’ai déjà fait quelques tests mais cela ne fonctionne pas, alors que l’url elle-même est bien reçue par la box de domotique. Est-ce que cela est faisable? Je ne vois pas où se trouve mon erreur?

Merci,

Bonjour,

pouvez vous nous faire une capture du push (menu admin/périphériques/push)
ainsi que du scénario ?

cdt

Bonjour,

J’ai refait quelques tests pour être sur de ne pas m’être trompé mais cela ne fonctionne toujours pas.
L’url utilisée dans mon navigateur est la suivante, et change bien l’état de mon capteur http sur ma box (eedomus) :
http://192.168.0.3/api/set?action=periph.value&periph_id=%201126717&value=0&api_user=XXX&api_secret=XXX

image

sur la box :

image

Le push :

et enfin la scène (avec le push ci-dessus)

(Désolé pour l’envoi multiple mais les nouveaux utilisateurs n’ont le droit qu’à une capture par post…!)
Une idée?

bonjour,
avez-vous tenté de créer une scène qui exécute les push en fonction de l’état du relais plutôt que l’état de l’entrée digitale.
Je pense que la commande SWITCH pose problème.

vous pourriez tester en ajoutant une scène :

évènement : RELAIS
Action : ON/OFF
résultat : PUSH

cdt

Merci pour votre réponse.
Non je n’ai pas essayé, mais ça ne va pas arranger mes bidons! En fait je souhaiterai utiliser certaines entrées de mon x24D (ou IPx) afin de lancer d’autres actions (sur ma box de domotique) sans utilisation d’un relais de l’ipx. En gros j’aimerai que certaines entrées lancent des scènes de ma box de domotique, donc appui sur bouton->entrée X24d->Push vers box domotique → scène Philips hue. Ça doit être faisable non?

Votre exemple utilisait un relais, donc j’ai répondu avec ce cas de figure.
Si vous voulez juste utiliser des BP, alors il faudra associer des sorties virtuelles qui feront les PUSH.

scène 1
évènement : Entrée digitale
action : switch
résultat : SV1

scène 2
évènement : SV1
action : ON/OFF
résultat : PUSH

Si vous utilisez des monostables NO, les scènes ci-dessus sont OK
Si vous utilisez des monostables NF, il faudra utiliser NON [Entrée digitale] dans la scène pour que l’action se passe à l’appui et non au relâcher.
Si vous utilisez des interrupteurs bistables, une seule scène nécessaire

évènement: entrée digitale
action : ON/OFF
résultat : PUSH

Bonjour,

J’ai créé une scène sur le relais (relais / switch / push), mais ça ne change rien du côte de ma box de domestique. Je pense qu’il y a une erreur quelque part mais je ne la trouve pas. D’ailleurs, dans la configuration du Push, j’ai un bouton « tester configuration », je présume qu’en cliquant dessus ça doit l’état de mon capteur http, mais rien. (en fait, il sort du menu push…).

je pense que ça vient bien du push de l’IPX…

Bonjour,
Avez vous essayé avec la commande ON/OFF au lieu de SWITCH comme proposé plusieurs fois plus haut ?
cdt

Bonjour, oui j’ai testé cette commande. Ce qui m’ennuie, c’est que dans la création du push, il est noté que « tester ma configuration » lancera le push OFF. Mais quand j’essaie, rien ne se passe du côté eedomus… Est-ce qu’il peut y avoir un lien avec le port utilisé ? (mais quand je copie/colle le code dans mon navigateur, je ne met pas de port et l’action se passe bien…). Je ne sais plus quoi essayer!

Bonjour
Dans l’URL tapé dans le navigateur, je vois un %. Il n’y ai pas dans l’URL tapé dans le push de l’IPX.
Peut être une piste.
Sinon j’ai déjà fait ce genre de push vers un Jeedim et jamais eu de soucis.

Bonjour,
oui effectivement. Ce qui est étonnant, c’est que l’adresse dans l’url vient d’un copier/coller de ce que j’ai mis dans le push (apparemment c’est mon navigateur qui ajoute ce « %20 » avant le périph_id…). Je vais essayer en mettant ce %20 dans le push ce soir. Je vous tiens au courant!

Le « %20 » dans une URL correspond au codage d’un espace en ascii

Edit : lors de votre copier coller, la « traduction » a du être faites automatiquement car on peut clairement voir des espaces en lieu et place du « %20 » dans l’interface de l’IPX

J’ai testé hier soir, merci beaucoup à vous 3! L’erreur venait tout simplement de l’espace inséré par mon copier/coller du périphérique_id… Ca marche à merveille et c’est plutôt réactif!
Merci encore.

1 « J'aime »