Push non envoyé si plusieurs en même temps

Bonjour,

j’ai remarqué un problème d’envoi de push sur mes IPX V3.
Pour résumer la situation , j’ai un détecteur IR sur une entrée digitale qui commande un relais.
L’entrée et le relais sont configurés pour envoyer des pushs lorsqu’ils changent d’état.
La configuration des pushs est correcte et fonctionne. J’ai remarqué que si je ne délai pas le relais (Ta delay on) , l’envoi de 2 pushs (le capteur IR qui change d’état + le relais) au même moment ne fonctionne pas, j’ai l’impression que l’IPX n’est pas assez rapide pour suivre la cadence …
J’ai mis en évidence tout cela en utilisant le snifer réseau wireshark.

auriez vous également rencontré ce problème ?
(firmware3.05.62)

bonjour,
je pense que le probleme n’est pas de l’IPX mais de la nature du push en elle-même.
Le premier push n’est pas terminé que l’IPX en envoie un second.
Nous sommes en évènementiel, en instantané, je ne pense pas qu’il y ait une file d’attente de travaux (travaux stockés pour une exécution ultérieure)
cdt

bonjour,

merci pour votre réponse mais elle ne me convainc pas totalement.Cela voudrait dire que les 8 entrées et les 8 sorties pushables ne devrait jamais s’activer en même temps sous peine d’avoir des pushs non envoyés …

Le processeur de l’IPX , comme n’importe quel processeur traite les données de manière séquentielle. Il y a forcement un buffer. Si le 2ieme push n’est envoyé que 1 seconde après le premier, ca ne me dérange pas, mais qu’il soit tout simplement droppé, cela me gêne . Si c’est ce dernier cas , alors il faut partir du principe que les pushs ne sont pas une technologie fiable pour remonter des informations, du moins à partir des IPX.

J’aimerais bien connaitre l’avis éclairé des techniciens CGE …

cdt