Push portail

Bonjour

je viens d acquérir une ipx800 pour piloter mon portail , le push fonctionne correctement quand j ouvre mon portail via le site web, mais par contre quand j ouvre le portail via un télécommande livrer avec mon portail le push ne remonte pas l info.

Merci pour votre aide précieuse je suis newbies dan ce domaine.

Bonjour,
Tout simplement parce que l’IPX n’a aucun lien avec vos télécommandes d’origine… Il faudrait utiliser les fins de course de votre portail (info portail ouvert et info portail fermé) et les câbler en entrée de l’IPX : ainsi vous pourrez avoir un push « portail ouvert » et un push « portail fermé ».

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide, mais peut tu m en dire un peut plus, je ne sais pas si mon portail a une un sortie de fin de course, et quelle est le cablage sur mon ipx 800 ( quelle entré).

Cordialement

Ce que je voulais dire, c’est que le « push » est une fonctionnalité gérée par l’IPX. Quand tu ouvres ton portail avec une télécommande du portail, il est électriquement et techniquement impossible que la carte IPX le « sache » et envoie donc un push, pour cela, il faut rajouter du câblage :

  • soit un récepteur de la marque de ta télécommande qui donnera un contact ouvert/fermé sur une entrée numérique de la carte IPX (mais il n’y aura pas de retour d’état, c’est-à-dire qu’à chaque impulsion la carte IPX ne saura pas si le portail va s’ouvrir s’il était fermé, ou l’inverse)
  • soit des fins de course (contact ouvert/fermé) qui seront également câblés sur des entrées numériques de l’IPX.

Concernant les fins de course, il y en a forcément, sinon ton(tes) moteur(s) continuerai(en)t à « envoyer la sauce » alors que le portail est complétement ouvert (ou fermé). Après il faut voir au niveau électronique si elles sont accessibles ou pas. Je ne peux pas le savoir à ta place, il faut bucher tes docs ou voir avec ton installateur.

merci pour tes réponses

Sinon, la solution la plus simple: tu poses sur ton portail un détecteur d’ouverture ( contact magnétique ) qui te donneras directement l’information portail ouvert ou portail fermé .
Tu raccordes ce contact sur ton IPX, et ainsi, quelque soit ta méthode d’ouverture du portail, telecommande, bouton poussoir ou manuellement , tu auras la bonne information

Merci , j ai pense à la même chose que toi, je doit le branche sur une entrée numérique?

Cdt

Oui,bien sur. C’est considéré comme un simple interrupteur, donc 2 fils, pas de polarité . Après, ça dépend de ton portail: s’il est coulissant, le contact sur la partie fixe et l’aimant sur la partie mobile. Si c’est un portail à 2 vantaux, il faut laisser une petite boucle pour ne pas couper le câble à la longue.

Un tuto sera sur notre blog demain matin pour mettre en place ce genre de montage avec une IPX…

Merci pour vos reponse

serait t il possible de connecté ma fin de course de mon portail directement sur ipx ( D1 et GND ).

Cdt

Si la fin de course est un simple contact sec (ouvert ou fermé sans tension), oui il faut la connecter sur une entrée numérique de l’IPX. :slight_smile:
Vous pouvez même tirer plusieurs mètres de fil sans problème, l’IPX « verra » bien le contact fermé.

merci pour ta reponse

Comment je peux etre sur que c est qu un simple contact sec, pour pas faire de connerie…

Cdt

Bonjour,

Il suffit de mesurer la tension aux bornes du contact, en position fermé et ouvert ! Mais à mon avis ton contact est utilisé pour la carte de contrôle !
Comme l’a indiqué michclem, le mieux est d’installer un contact…
Cdt,

Oui, le contact sec est certainement déjà utilisé par l’électronique de commande, mais peut-être y’a t-il un bornier de dérivation qui permet de réutiliser cette information ? :slight_smile:
Sinon oui, il faudra installer un contact supplémentaire comme celui-ci : Capteur magnétique de proximité

merci pour vos conseil, mais je vais pas prendre de risque et passe par un contact magnetique.