Push vers "Serveur Web Multicartes"

Bonjour,

J’utilise depuis quelques temps l’excellent Serveur Web Multicartes pour contrôler l’IPX et j’ai un souci avec l’envoi des notification PUSH de l’IPX vers le serveur.
Pour que la notification push puisse etre prise en compte par le serveur web multicartes, la configuration du push dans l’IPX doit pointer vers lui:

C’est là qu’est mon souci, il semblerait que L’IPX n’envoie pas de notification avec ces paramètres alors que cela fonctionne très bien avec les paramètres:

Pushme.to
80
/z/ajax/pushme/?nickname=PSEUDO&signature=ipx800&message=

Quand je lance l’URL http://192.168.0.201:80/GCE/push.php?carte=1&message=TEST_LAN depuis un navigateur (Firefox) celle-ci est bien prise en compte par le serveur Web.
Peut être que l’IPX ajoute ou enlève quelque chose dans la syntaxe…

Y a t il quelqu’un qui utilise cette configuration et chez qui cela fonctionne?
Quelqu’un aurait-il une idée?

PS: Egalement posté ICI

Essais de rebooter la carte.
Car moi en ce moment j’ai aussi un problème de push!
De temps en temps la carte n’émet plus les notifications et je suis obliger de la rebooter pour que ces derniers refonctionnent à nouveau …

Merci pour ta réponse.

En effet, c’est ça!
Après reboot de la carte, les notifications sont transmises… parfois.
Mais j’ai un plantage de L’IPX qui reste figé pendant quelques minutes (site inaccessible, pas de réaction aux URL’s) puis elle se remet en fonction toute seule et effectue les commandes lancées au moment du plantage, comme si elles les avait mises dans en tampon… et apres un certain temps, plante a nouveau.

(suis en firmware 3.01.20Beta)

Un bug du firmware alors !
Je suis sur la version 3.01.14, ce problème m’est apparut 2 fois et une fois sur la version 3.01.9

En 3.01.14 j’avais ce phénomène également…
Je me demande si ce ne serait pas lié au nombre de requêtes push simultanées que la carte doit envoyer.
Par défaut, le « serveur web multicarte » assigne toutes les entrée et toutes les sorties au push.

Mon branchement de l’IPX:
Digital 1 (Cnt 1) ==> Compteur electricité
Digital 2 (Cnt 2) ==> Compteur cycles Pompe a chaleur
Digital 3 (Cnt 3) ==> Compteur cycles Pompe du puit
Digital 4 ==> Libre
Digital 5 ==> Bouton de sonnette
Digital 6 ==> Fin de course porte de garage
Digital 7 ==> Libre
Digital 8 ==> Libre

Il peux potentiellement arrivé que la carte doive envoyer le push de Cnt1 (Électricité plus d’une fois par seconde) et qu’en même temps j’ouvre le garage: Cnt1 Up/Down + Relai garage Up/Down + Fin de course garage Up … ce qui ferait 5 PUSH a envoyer en moins d’une seconde. C’est peut être beaucoup.

G.C.E., auriez vous un avis sur ce phénomène de plantage?

Grâce a Thomas, le problème a été identifié.
Il venait du fait que j’avais renommé les entrées dans l’interface de l’IPX.
En remettant les valeurs par défaut (Input5, Input6, …) Tout va bien!

Par contre il y a toujours le plantage de la carte lorsqu’on actionne des relais ou des entrées affectées au push.
Y a t il d’autres à avoir également constaté cela?

Salut

Je vais modifier l’application pour qu’elle soit capable d’identifier les retours de notification par push.

A+
Thomas

Je veut bien une petite modification pour qu’elle soit compatible avec la version 5.1 de PHP moi :wink:

Salut

Là ça va être difficile. D’autre part, si c’est pour chez free, tu as aussi un problème avec simplexml_load_file.
D’autre part, nous avions testé le test avec un outil dont j’ai oublié le nom. Je ne serais pas dire ce qui bloque sur php 5.1, si tu arrives à trouver ce qui pose problème, pourquoi pas regarder ce que l’on peut faire pour le rendre compatible.

A+
Thomas