Me voici donc en train de terminer mon projet domotique, basé sur une installation IPX800 + eco-device + Openremote.
Du coup, avant de re-plaquer les murs, je vous soumets le schéma de mes câblage IPX afin de savoir ce que vous en pensez et si cela vous semble cohérent.
C’est un premier post, mais j’ai commencé à documenter mon install, je vous ferais donc part de mes retours dans de prochains billets.
Merci d’avance pour vos retours:
Je suis actuellement dans le même timing que vous, pourriez vous me préciser avec quel soft vous avez réalisé le schéma de câblage?
Sinon sauf erreur de ma part je ne vois pas de télérupteur, vous comptez commander donc uniquement votre installation avec l’ipx800 ?votre retour
Le schéma est fait sous M$ Visio 2013, avec des images récupérées sur le net.
Je n’ai en effet pas prévu de télérupteur car j’ai mis des blocs de jonction partout sur le tableau ce qui me permet de « shunter » l’ipx en cas de soucis.
Bon courage, je viens de finir les câblages, le plus fun arrive: déploiement d’openremote et installe de l’écran tactile sous base Raspberry !
Au plaisir
Sinon si vs avez des photos du tableau une fois finalisé, je ne serais pas contre.
Je suis en train de préparer le futur câblage et j’ai peur d’avoir une install au moins aussi fourni que la vôtre…
Vous parlez également d’éco device , pouvez vous décrire le câblage retenu ?