Quel abonnement M2M?

Bonjour,

J’envisage d’acquérir le module GSM pour mon EDRT2 et je n’avais pas, jusque-là, regardé la problématique de la carte SIM, thème qui me semblait plutôt basique… Eh bien non.

Comme tout le monde le sait, rien n’empêche de mettre une carte SIM d’un abonnement standard peu couteux (suivez mon regard…) mais c’est, contractuellement interdit (ben tiens…) et rien n’empêche le provider de couper la ligne. Donc très bien pour des tests mais moins bien si on souhaite avoir un problème de production en moins.

Donc direction le net et les principaux pourvoyeurs de cartes M2M. D’habitude je trouve à peu près ce que je cherche, mais là, je dois avouer que je n’ai trouvé que des propositions ‘flottes’, quelques abonnements hors de prix et des tonnes de discours Marketing. Sans compter que si vous appelez un commercial chez un provider, prononcez distinctement M2M pour éviter qu’il ne pense que vous lui déclariez votre flamme.

Résultat je suis dans le flou complet et, comme je pense avoir besoin de 2 ou 3 cartes à l’avenir, j’aimerais éviter de me planter. Je me tourne donc vers tous ceux qui ont déjà l’expérience de ce type d’abonnement.

Comment avez-vous géré cette question ?
Merci

Bonjour.
A compter de ce mois ci, Free étend les droits d’usage de ses cartes SIM.
Suppressions des clauses restrictives de ses conditions d’utilisation.
Cdt

Bonjour,
Oui, on en parlait hier et je n’y croyais pas trop au début. Mais si, mais si! C’est très bien.
Cordialement

salut ,

Petite question le système Gce étant connecté au réseaux.

Il n’est pas possible de passer par des applications type Watsapp pour l’envoi de message non important ?

Garder bien sûr un petit forfait pour pour la gestion des alarmes ou prévenir qu’il n’y a plus d’électricité ou d’internet .

C’est le principe du PUSH.
Si vous cherchez sur le forum, vous trouverez des exemples avec Telegram ou autres applications de notification.
Cdt

Merci de ta réponse jvais regarder ça .

J’avoue que j’ai poser ma question en lisant ce post sans chercher.