Je doit avouer avoir les mêmes inquiétudes que vous.
Je me disais que cela fait 6 mois qu’il n’y a plus de mise a jour de l’IPX800V5 et du reste de la gamme, malgré les différentes remontées de bug…
D’ailleurs pas de réponses non plus sur le forum sur ces remontées…
Après un joli investissement dans du matériel made in France, et un suivi de la marque depuis près de 10 ans, j’ai l’impression que tout est figé.
En espérant que ces ressentiments soient erronés,
Je souhaite évidemment (et un peu égoïstement) une longue vie a GCE.
J’ai quelques éléments pour vous rassurer.
Patrick (ancien PDG) est toujours dans l’entreprise et passe régulièrement sur le forum.
Les ingés dév et SàV sont là et n’ont pas l’intention de partir.
Je peux vous confirmer que l’équipe du SàV est toujours active et réactive.
Le EDRT3 est en phase de béta test chez quelques uns des membres du forum, mais on en parlera quand on aura du concret à divulguer (comme on avait fait pour la sortie de la V5).
Le forum est atone? n’oubliez pas que, en général, on y publie quand on a un souci. Je trouve que ça veut dire que la gamme est stabilisée.
D’ailleurs la rubrique Vos installations est à votre dispo pour décrire vos réalisations
Vous êtes inquiets parce Jérémy, le nouveau PDG, ne s’est pas exprimé… laissez lui le temps de prendre ses marques
Merci @grocrabe pour ces informations plutôt positives. Bien que hors sujet, je réitère, ici, ma requête auprès de GCE (voir ci-dessus la demande en date du 06/03).
Je comprend votre inquiétude mais rassurez vous, tout va bien. L’ecodevices 3 va sortir dans quelques semaines et c’est un très beau produit, j’en suis très fier. Au niveau de l’équipe Il n’y a pas eu de départ mais au contraire, des arrivés avec Corentin qui est ingénieur et Melina qui prend en charge le service client. Tout le reste de l’équipe que vous connaissez est toujours en place, donc pas de réel soucis. C’est une période de transition donc il y a forcément un peu de flottement et c’est normal. On a de beaux projets en cours mais on reste discret. Le X-display XL est bien avancé avec un bel écran tactile 10 pouces et une interface ultra moderne. Même si je ne suis plus à la tête de l’entreprise, je reste très impliqué et présent dans les projets. Je fais au mieux pour que cette transition ce passe dans de bonne condition. Je comprend votre inquiétude mais GCE est une boîte solide avec une équipe soudée.
Je viendrais faire un pont sur la roadmap avant le début de cet été.
Merci Patrick pour cette prise de parole et cette réelle prise en compte du sentiment client. Rares sont les entreprise qui ont une telle interaction avec les acteurs économiques intégrantes de leur business modèle.
Espérant que cette osmose créateurs/utilisateurs se concrétise dans le futur avec la sortie de nouveaux produits répondant aux réels besoins de la domotique évolutive.
j’avais aussi cette impression de flottement. Pour moi GCE va se tourner vers des produits pro où il pourra exploiter son savoir faire et abandonner progressivement la domotique basique du retail. Perso c’est pas un soucis car je suis content d’avoir aider modestement avec mes quelques achats au développement d’une boite Française. Si son avenir est le domaine pro c’est très bien et je suis content d’apprendre que l’équipe s’étoffe !
c’est plutôt le contraire.
GCE a depuis toujours fabriqué pour les pros, puis a commencé la domotique qui prend une part grossissante.
Sa bonne santé vient aussi de la diversité de ses marchés.
Bonjour les informations et les réponses ne sont pas très rassurantes, pas de faits tangibles pour le moment. Elles inquiètent en fait. Cela confirme une société en situation instable due à des problèmes financiers, des conflits internes, etc… La solution ne semble pas venir sinon le nouveau management s’exprimerait, et pourquoi un nouveau management ? Jusqu’ici j’ai été satisfait de mes installations (plusieurs sites) à base de GCE mais je m’inquiète et faut il passer à une solution alternative. Merci
voir aussi la réponse de Patrick post : Premier écran EcoDevice 3 dévoilé
je ne vois pas comment vous pouvez affirmer ceci sans preuves tangibles, c’est limite de la diffamation. Vous ne seriez pas client depuis des années, on pourrait penser à un troll.
GCE serait-elle la 1ère société à changer de PDG? à titre perso, j’ai créé plusieurs sociétés que j’ai revendues, où est le problème?
avez-vous des produits Somfy? c’était quand la dernière fois que le PDG s’est adressé à vous? Même question si vous avez du Legrand, etc…
moi je suis un client satisfait, juste frustré comme beaucoup d’attendre l’arrivé de nouveaux joujoux. Je crois qu’on devient de plus en plus intolérant à la frustration d’attendre…..
En tout cas je reste chez GCE et continue à surveiller tranquillement les news sur le forum….
bonjour a tous , moi je doute aussi , pas trop de détail de donne sur le forum , de plus l ERDT 3 ça fait maintenant des mois voir année qu il doit être dispo ,j ‘espère q il sera au top sinon ça va parler sur le forum a l heure ou tout va très vite d ‘autre solution se mettent en place , il est vrai q on veut tout tout de suite , voila je reste @gce mais va falloir que les produits sortent , a bientôt
Je vois que je ne suis pas le seul. Cela fait un moment que je ressens un changement dans l’univers GCE et les réponses apportées par groscrabe (par ailleurs un peu virulent dans sa dernière intervention) ne sont pas pour rassurer car elles n’apportent rien de concret.
Le concret c’est que GCE est passée des mains de Patrick, son créateur, un technicien qui connaissait et chérissait son “bébé” aux mains de ce que j’appellerais un investisseur surtout porté sur les activités de service et l’immobilier (société Kelyker - Services administratifs combinés de bureau - pappers.fr). Certes Patrick a toujours un lien avec l’entreprise mais il n’est plus le dirigeant et c’est ce que nous ressentons.
Pour ce qui est de prendre ses marques même si officiellement il n’est le dirigeant de l’entreprise que depuis fin décembre 2025, il me semble que cela fait plus longtemps que ça que Patrick nous a annoncé son arrivée, combien de temps lui faudra-t-il encore ? Patrick était très réactif sur le forum et on le sentait concerné par nos commentaires, maintenant ce sont les modérateurs qui viennent combler le vide et aussi Patrick (qui n’est plus sensé être le dirigeant) qui vient nous rassurer.
Bonjour,
je trouve que le ton employé par @grocrabe est juste.
On ne peut pas laisser de tels propos non fondés porter atteinte à une entreprise, quelle qu’elle soit.
Bonne journée
Je comprends tout à fait votre ressenti, et il est assez naturel de comparer avec ce que vous avez connu auparavant.
Chaque dirigeant a sa manière de fonctionner, son rythme, et sa façon de communiquer. Une phase de transition peut donner l’impression d’un décalage, surtout quand on a été habitué à une forte proximité ou à une grande réactivité.
Je me permets simplement de préciser, pour éviter toute confusion, que Jérémy, le dirigeant en place, a lui aussi un profil technique et vient du même univers que moi, celui de l’audiovisuel.
Pour être clair de mon côté, même si je reste attaché à GCE et que je suis l’évolution avec attention, je ne suis plus en position d’animer le forum ou de porter la communication comme je pouvais le faire avant.
L’équipe en place est aujourd’hui aux commandes, et c’est à elle de définir la manière dont elle souhaite interagir et structurer la suite.
Je comprends que cela puisse demander un temps d’adaptation, mais je pense qu’il faut leur laisser de l’espace et du temps pour prendre pleinement leur rôle.
Merci en tout cas pour votre fidélité et pour vos retours, ils sont importants pour la vie de cette communauté. Merci également de rester respectueux dans les échanges, notamment envers les personnes qui animent le forum, vous aident au quotidien et qui donnent beaucoup de leur temps.
Juste un rappel, c’est la mission des modérateurs d’intervenir sur le forum et d’éviter qu’il sorte de sa raison d’être, un forum technique.
D’ailleurs le BE est présent quotidiennement sur le forum pour lire vos retours techniques.
Vous êtes libres de dire ce que vous voulez sur le forum (dans le respect de la charte), mais affirmer des choses sans preuves ou en les biaisant (Pappers parle aussi des sociétés de fabrication et d’exploitation des systèmes scéniques) ne sert à rien.
Si vous aviez fait une recherche sur moi à l’époque où je travaillais, vous auriez trouvé une SCI, une société de gestion immobilière, un site de vente, une imprimerie numérique grand format, un studio graphique et… une galerie d’art contemporain. Est-ce que ça voulait dire de moi que je n’étais pas compétent techniquement?
Alors SVP revenons à ce pour quoi ce forum est fait : les questions techniques.
Si vous aviez laissé le dernier mot à Patrick, le sujet aurait été clos. Sa réponse posée avait été rassurante.
J’ai longtemps hésité avant de répondre mais je ne peux vous laisser dire que j’affirme les choses sans preuves, j’ai d’ailleurs cité mes sources. Vous avez choisi 1 société (qui d’ailleurs est antérieure au changement de direction et a pour nom GCE Lighting) parmi toutes les autres qui n’ont pas de rapport avec de la fabrication mais avec de la prestation de services et de l’investissement. Vous avez dit biaiser.
En ce qui concerne le forum, je n’ai lu nulle part qu’il n’était qu’un forum technique et mon intervention n’était pas hors sujet bien au contraire. Le fait que plusieurs personnes aient eu le même sentiment est une vraie interrogation qui avait toute sa place ici.
Enfin, à mon humble avis, le rôle d’un modérateur (comme son nom l’indique) n’est-il pas de modérer, y compris ses réactions