Quel matériel pour domotiser légèrement une résidence secondaire

Bonjour,
Je souhaite domotiser un appartement servant d’habitation secondaire. L’idée est de déclencher les chauffages et le ballon d’eau chaude quelques heures avant l’arrivée histoire de ne pas passer une première nuit fraîche à chaque fois. Je dois changer les radiateurs prochainement. Pas de fil pour le pilotage dans les gaines mais je pense qu’il y a un câble de terre pouvant être utilisé même si ce n’est pas super réglo… je connais pas mal les V3, mais pas les v4. Les v4 peuvent elles m’être utiles dans mon cas ou faut il en plus avoir recours à l’extension speçiale? La possibilité de pouvoir aller plus loin me plait dans la v4 mais pour déclencher 4 radiateurs et un chauffe eau, la v4 + l’extension ça commence à faire du budget…

Bonjour une V3 (d’occasion :relaxed:) avec un module diode GCE est suffisant (petit budget)
une V4 avec également le module diode (budget moyen)
ou V4 avec le module X4FP
les fils de terre en fil pilote (avec identification du vert jaune en fil pilote) et nouveau radiateur en classe 2 obiligatoirement
le modules diode peut être commun pour les 4 radiateurs (il faut minimum 2 relais pour le mode Arrêt vers confort ou eco)
j’ai d’occasion une V3 une petite alim 12v 1.7A et un module diode pour info
en MP si intéressez
cdt

1 « J'aime »

Je n’aurai pas proposé mieux.

Attention cependant à l’utilisation des fils de terre en fil pilote. Outre le fait que ce n’est pas réglo, c’est potentiellement dangereux si le fil de terre dessert d’autres installations que les seuls radiateurs (c’est ce que j’ai découvert chez moi !). En ce cas, on peut se retrouver avec une phase sur un fil de terre de prise ce qui peut potentiellement faire très mal ! Une bonne châtaigne en touchant la borne de terre d’une prise voire bien pire en branchant un appareil.

Donc assurez-vous que vos fils de terre ne desservent bien que vos radiateurs.

C’est la raison pour laquelle j’ai été contraint d’opter pour une solution à base de X-ENO et de micro-modules 2 canaux avec 2 diodes 1N4007 derrière (moins cher qu’un module diode, désolé pour GCE :wink: ) pour commander mes radiateurs sans fil pilote dans l’installation. Mais ce n’est plus le même budget.

Cdlt