Question cablage et protection

Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous faites pour câbler l’extension X-4fp par exemple.
Dans mon cas j’ai plusieurs fils pilotes pour une zone. Tout ne rentre pas dans le bornier de l’extension X-4fp.
Comment faites vous pour avoir une installation propre et au norme.
Comment raccorder ces fils pilotes ?
Cable souple ou rigide ?
Quelle section ?
Combien de fils pilotes peut on mettre sur une zone de l’extension ?
Je vais protéger les fils pilotes par un protection 2 A.

Bonjour une recherche avec X4FP apporte beaucoup de réponses à vos question :mag_right:
On ne doit pas mettre plus de 2 fils dans un connecteur en respectant sa capacité mm² (norme)
l’utilisation de bornier ou borne Wago…

Le câble souple et rigide sont également possible dans un raccordement commun à condition d’utiliser des embouts de câblage sur le fils souple (l’embout de câblage est obligatoire sur le câble souple)

La section du fil pilote est souvent la même que les conducteur actif du circuit donc 1.5mm² si protection 10A et 2.5mm² au delà et maximum 20A

La capacité de chaque zone est de 60mA soit 4 radiateurs par zone (1 radiateur 15mA)

La protection 2A est un bon choix en protection du X4FP

CDT

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse je vais trouver des embouts et du souple en 1,5mm2 pour les fils pilote. par contre je vais essayer de trouver un bornier mais ceux que j’ai trouvé Wago sont pour du courant faible ce qui n’est pas le cas du Fil pilote ?
Concernant le câblage de l’alimentation vers l’eco device et les extension je peux l’alimenter avec du 0,75mm2 ?

le fil pilote véhicule la phase sous 220v donc vos wago doivent être dans cette classe de tension
je vous conseille du 1mm² pour l’alim sous 2A du EDRT sous 220V (classe 500V) H05 RNF
l’alimentation des extension est en TBT 12V CC, suivant la longueur de vos différentes bretelles une section trop faible peut faire chuter la tension assez vite donc du 1mm² est également un bon choix si vos extensions sont conditionnées dans votre tableau

2 « J'aime »