Pouvez vous m’aider je cherche, je cherche j’ai besoin de comprendre comment cela fonctionne?
-Je voudrais que mon entrée numérique repasse a 0, (l’entrée reste en vert) quand j’appuie dessus, j’ai réussi a lier des relais (ouf). J’essaye de comprendre chaque fonction dans libraire pas simple.
Si cela est possible si j’ai des questions es ce que je peux poster a la suite sur ce poste, pour éviter de polluer?
si votre entrée reste en vert c’est probablement parce que vous avez connecté un interrupteur dessus.
Tant que l’inter en enclenché, l’entrée reste en vert.
Tant que vous restez dans la même thématique vous pouvez continuer sur ce post.
Bonjour @grocrabe je n’est pas d’interrupteur brancher dessus
je voudrais pouvoir lutiliser:
Entrée numérique (push, poussoir) alors relais 1 ON (après lien ect sa c’est bon et encore que…)
(l’entrée visuel du dashnoard passe du gris au vert et repasse a gris)
-j’ai aussi un X8 R, les interrupteurs sont lier avec les entrée numérique sa ok ( push poussoir entrée num 1 = relais 1 on)
Si je veux passer par poussoir et l’ipx avec un enclanchement de relais (pareil que X8R) comment crée la règle? (j’ai pourtant mis un lien, entrée numérique 1, tempo relais 1 2 3 on (sa fonctionne en manuel)
Bonjour @grocrabe, merci du conseil, j’ai bien réussi néanmoins j’ai un petit bug cela fonctionne mais après un appuie qui allume et qui éteint le relais, je doit appuyer 2 fois d’affilés sur l’entrée pour a nouveau rallumer (pas pratique du coup)
Pouvez-vous svp nous envoyer une copie d’écran de ce que vous avez réalisé?
Vous confirmez bien que sur l’entrée vous avez mis un bouton poussoir et non interrupteur?
quand je clique sur « Digital input 1 », cela déclenche bien le tempo et les relais mais reste vert , j’aimerai que l’entrée « Digital Inputs 1 » soit juste un push et repasse en gris, sinon il me faut cliquer dessus a nouveau pour le refaire passer en gris pour pouvoir redéclencher a nouveau le tempo.
Bonjour,
Sur l’interface web, il faut cliquer 2 fois sur l’entrée digitale pour simuler un bouton poussoir.
Pour faire vos tests en condition réelle, branchez un poussoir entre GND et entrée digitale sur IPX.
Je pense que vous pouvez simplifier vos liens
entréeDigitale → Télérupteur.input
Télérupteur.output → Tempo.start
Tempo.output → Relais.cmd
créez une scène qui réinitialise le télérupteur en fin de temporisation
événement : NONTEMPO
action : offTélérupteur.output
passez vos tempo en mode ON/OFF afin de pouvoir éteindre avec le bouton avant la fin du temps imparti.
Bonjour @grocrabe, oui pour l’arret de vmc ( l’arret est effectuer quand on est présent ) en absence et la nuit elle tourne soit 70% du temps environ ( pour une question de bruit et de poele a bois qui a du mal a tirer si en fonction. je sais ce que tu va dire ;), nous avons des petits moyen et il n’est pas prevu actuellement de faire un trou dans la chape pour avoir une alimentation en air, notre maison est comme qui dirait « une passoire », l’air passe suffisament par toutes les portes fenetres (x4)
sinon c’est une vmc simple flux, avec un interrupteur dans la salle de bain qui indique vitesse 1 et vitesse 2 (pas de pousoir)
j’ai de brancher sur ce cable 3 fils: 1= vitesse lente 2= neutre 3 vitesse rapide.
ce qui donne « 1 et 2 » vitesse lente et « 3 et 2 » vitesse rapide
c’est le meme shéma que sur l’ipx, la question que je me posait c’etait que entre le changement d’état y a t’il un risque que du courant passe de 1 sur 3 dans le lapse de temps ou on selectionne la vitesse 2.
La vitesse 2 est enclanché actuellement manuellement
mais vu que l’ipx est maintenant installer:
j’ai 2 scénarios en préparation:
1: si hum sdb augmente rapidement (douche) alors vitesse rapide pendant 30 min
2: si détection wc variable, dans 3 min si detection autre variable, si les 2 variables sont 1, alors vmc vitesse rapide pendant 30 min, dans 30 min vitesse rapide off.
mais je dois le dire quand même …
j’entends les contraintes techniques mais c’est surtout quand on est présent que l’on génère le plus d’humidité, cuisine, etc et c’est donc là que la VMC est la plus importante. Elle devrait de toutes façons pouvoir fonctionner en permanence.
Il faudra gérer l’alimentation en air du poêle car si douche et donc vitesse rapide, il y a risque de tirage inversé…
non
Par contre il faudra supprimer l’inter physique existant.