Question IPX et extension

Bonjour,
Je souhaite éclairer des baies informatiques (8) selon leur état (température ou ouverture porte), il dispose de deux rubans LED (1 rouge et 2 vert).
En état normal le ruban vert s’allume (température 20°c et porte fermé), si température supérieur à 25°c ou porte ouverte, le ruban vert s’éteint puis le ruban rouge s’allume
Je dispose d’un IPX800 v4, 3 extensions X-8R et 3 extension X-24D pour faire le job. Mais j’ai vue dans une autre discutions que les modules X-8R n’intègre pas les scénarios, j’en conclus que les rubans sur les X-8R ne pourrons pas réagir sur des alertes températures ou autre, comme je souhaite le faire ci-dessus ?

Je vous remercie de votre aide.

Anthony

Bonjour Anthony03,

votre info est partielle.
Il est tout à fait possible de commander les relais des X-8R par scénario, ce qui est votre souhait.

Ce sont les entrées que l’on ne peut utiliser dans un scénario (c’est en train de changer, on peut désormais affecter un appui long en entrée de X-8R à une entrée virtuelle ou une sortie virtuelle qui, elles, sont scénarisables).
Il faudra donc mettre le contact de porte sur une entrée de l’IPX ou d’un X-24D.

Bonne journée

Merci pour votre réponse rapide, effectivement j’ai essayé avec une virtuel cela fonctionne.
Concernant le branchement de mes rubans LED, je dispose de 2 rubans rouge d’un mètre plus un transformateur 220V/12V et 2 rubans vert d’un mètre plus un transformateur 220V/12V dans chaque baie. J’utilise donc des sorties en mode ON/OFF en coupe simplement l’alimentation des transformateurs selon les cas de figures.

J’ai vue le schéma ci-joint et donc dans mon cas je remplace les lampes LED par mes transformateurs 220V/12V qui alimente ensuite les bandeaux LED en 12V, je me trompe ? (cela implique d’envoyer du 220V à l’IPX)

Il y a t’il des protections à ajouter ?

Type de ruban : https://fr.rs-online.com/web/p/rubans-led-bandes-led/8555949/

Merci pour votre aide

Bonne soirée

53fc206f7ed05796e77e73ce3e0541d5f4932921_2_549x499

Bonjour Anthony03,

si je comprends bien il y a plusieurs baies avec chacune un éclairage qui est soit vert soit rouge.

Dans ce cas vous pouvez utiliser un relai inverseur du X-8R par baie (sauf relai 1 et 4) :

Intérêts : vous n’utilisez qu’un transfo et qu’un relai par baie.

Bonne journée

2 « J'aime »