Question sur les entrées numériques

Bonjour,
J’ai câblé des poussoirs sur les entrées numériques d’une X880 et j’utilise la fonction push: /api/sceneControl?id=21&action=start pour déclencher des scènes sur mon HC2. A une première impulsion sur un poussoir, ça ne répond pas, par contre à la seconde pression, c’est bon (comme s’il fallait la réveiller). Cela me fait la même chose sur une entrée de l’IPX et aussi avec une requête du style: /api/callAction?deviceID=120&name=turnOn pour coller directement un module fibaro. Je précise que j’ai fait la mise à jour en 3.05.38. Si vous avez une idée, ça m’intéresse.
Merci.

Je tenterai ta manip pour voir si je reproduis ton soucis

Bonsoir et Merci, ce n’est pas urgent, c’est quand tu as le temps. La, j’appuie deux fois mais si je pouvais améliorer cela.

Bonjour quel est le mode de fonctionnement de l’entrée (ON/OFF, switch…)
cdt

Bonsoir,
J’ai mis en Switch.

Bonjour je pense que le mode switch est le pb
Essayez de mettre autre mode on/off, on etc…, si votre configuration le permet
Voir si cela corrige votre envoi sur deux
Cdt

Je me suis avancé un peu vite, je n’ai pas de X880 pour essayer de reproduire
Par contre, quel est ton réglage sur ta HC2 pour attaquer le X880 ?
le mieux pour éviter le pb de réglage en mode switch ou on/off serait d’utiliser la requête HTTP qui force l’état

Bonjour didierm,
J’ai essayer de passer en mode switch mais c’est la même chose. Le contact est resté collé la première fois mais après, il se comportait comme un switch.
J’ai pensé aussi à mettre ma requête en push 2 (à la ré-ouverture du contact) en mode switch mais c’est toujours pareil.
cdt.

Bonjour visio,
Je n’attaque pas le X880 (quels réglages), j’envoie une requête en push vers la HC2 qui déclenche une scène (allumage EV - tempo - extinction EV). J’ai rapatrié mes EV sur des modules FGS221 pour pouvoir les gérer du panneau de l’arrosage et pouvoir quand même ouvrir quelques EV pour le jardin ponctuellement (de plusieurs poussoirs) et avec une scène pour insérer une tempo (en cas d’oubli).

Ok autant pour moi, j’ai pris le pb à l’envers
Un moyen de tester le push sur un autre serveur pour isoler ton soucis ? ( afin de vérifier si le push part ou non, autant isoler la HC2 )
J’ai déjà eu des soucis sur l’IPX800 sur l’envoi du push toutes les x sec … c’était assez aléatoire
Par contre, sur un changement d’état d’une entrée numérique, je n’ai à ce jour pas de pb

???

je pense que vous avez ma lu mon post
cdt

Le push se fait bien, mais pas à la première impulsion, la seconde comme s’il fallait qu’elle se réveille.

didierm,
Je viens d’essayer On, Off, On/Off mais il faut toujours deux pressions sur le poussoir. C’est juste l’entrée que j’utilise pour lancer ma scène, elle n’est pas assignée à une sortie.
cdt.

Visuellement sur l’interface Web de l’IPX, tu vois ton voyant changer d’état à chaque appui ?
( c’est une question con, mais faut éliminer au fil de l’eau ce qui pourrait déconner :wink: )

quel est le numéro de l’entrée utiliser
essaye une entrée sur ipx si c’est possible pour comparer (voir aussi une autre entrée sur X880)

Bon, j’ai enfin eu le temps d’essayer sur l’entrée 7 de l’IPX800 et c’est la même réaction (deuxième impulsion qui lance la scène). Essais aussi avec les différents mode « on, off, on/off et switch » mais cela ne change rien (réaction quand associée à un relais de sortie) mais pas utile dans mon cas (contact pour démarer une scène sur home center 2). Les huit entrées (9 à 16) sont utilisées pour lancer le même type de scène mais sur huit modules Fibaro différents.

Petites précisions: le voyant vert s’allume bien dans l’interface Web même au premier appui. Je viens de découvrir qu’un clic sur l’entrée dans l’interface Web ne suffit pas non plus à lancer ma scène mais seulement au second (comme mes poussoirs).