Rafraîchissement et utilisation cpu

Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous faire part d’un effet de votre application, que je viens à l’instant de constater. Pour commencer, j’ai installé votre application sur un serveur perso, chez moi, à savoir un Synology DS211j (cpu à 1,2GHz). Ce serveur héberge également d’autres sites en php/mysql, sur internet.
J’ai remarqué depuis que j’ai installé votre appli que les sites « ramaient » pas mal, que mon phpmyadmin aussi (même en local) ainsi que d’autres applis tournant sur le serveur (serveur de fichiers, serveur de musique et vidéo).
Du coup je suis allé voir dans le monitoring du serveur, et là j’ai vu que le cpu était utilisé en permanence à 90% par le processus http de votre appli. J’ai ensuite désactivé le mysql de votre appli, le serveur passe à 65%. Et en passant le rafraîchissement à 1s (j’étais resté à 500ms) je passe à 35%.

Bref, mes sites web se portent désormais beaucoup mieux, et mon serveur chauffe moins. Je voulais juste le signaler, pour que d’autres ne soient pas surpris s’ils sont dans un cas similaire.

Bonjour,

Je viens de faire un post spécifique qui devrait être taggé en annonce :

Attention ce paramétrage n’est disponible qu’avec la version V1.0563 (encore en version de dev).
Avec un synology RS812, 2 cartes, si mysql-xml est activé mon temps de réponse est de 506 ms, s’il est désactivé il est de 441 ms.

A+
Thomas

Je pensais également à tous ceux qui installe l’appli sur des hébergements mutualisés d’entrée de gamme (serveurs pas très puissants), ils doivent se faire « killer » leurs processus régulièrement, c’est dommage. Voire pire : mails d’avertissement ou fermeture de compte pour utilisation abusive du cpu ou du mysql.

Salut

Aucun soucis, ton poste m’a permet de penser à publier cette information concernant le paramétrage qui me parait essentiel, mais que je n’avais pas pris me temps de mettre en forme.

A+
Thomas

En tout cas merci pour votre réactivité ! Quel boulot !