Bjr,
J’ai un timer avec un RAZ du compteur 1.
Ce compteur est raccordé sur un compteur d’eau, je le remet à 0 tous les jours à 0h03 pour surveiller la variation de consommation au long de la journée.
Une ou deux fois par mois le compteur ne se réinitialise pas…
Avez vous déjà constaté cela ?
Bjr,
il y a des consommations au moment de l’exécution du scénario ? départ différé Lave Vaisselle ? lave linge ?
cdt
Rien du tout, aucune commutation de courant, aucune perturbation à ma connaissance.
Les loupés me semblent aléatoires.
Bonjour,
Ne peux tu pas envoyer la commande de remise à « 0 » 2 fois par exemple à 5min d’intervale ainsi tu assurera ta mise à 0.
cdt
Bonjour Chris87,
Bien sur mais le pb n’est pas la RAZ du compteur mais le loupé aléatoire des timers !
J’ai mon système d’arrosage sur IPX 800 : 4 electrovannes et le compteur d’eau qui contrôle la conso.
Je commence à comprendre pourquoi de temps en temps il y a des pots qui débordent …
Le RAZ du compteur est juste un marqueur simple du fonctionnement, c’est inquiétant ce manque de fiabilité.
Bonjour,
je comprend et c’est pour un ensemble d’éléments similaires que je suis passé par un complément sous jeedom (sous raspberry). La commande ( jeedom) , relais et autre (IPX…) le monitoring ( IPX+jeedom). Mais je dois dire que j’ai mis mes alimentations 12v DC et 5V DC sur secteur et batterie sans micro-coupure. Est tu sûre que ton secteur ne disparait pas pendant quelques dizaines ou centaines de milli-secondes et bloque la diffusion des datas.