Bonjour,
Je suis dans la rénovation de ma maison et pour la partie électricité j’ai opté pour l’IPX800 V4 et ses « satellites » X-8R et autres.
Je pensais réussir seul l’ensemble des câblages et la mise en fonction mais aujourd’hui je suis au bout de mes compétences.
Je suis donc à la recherche d’un électricien (compétent dans les produits GCE bien sûr ) dans le 37 qui pourrait finir mon installation et résoudre mes bugs …
Merci à vous pour vos réponses et si le sujet n’est pas au bon endroit merci de m’indiquer où le déplacer.
C’est la partie câblage en fait en ce moment qui me pose problème, j’ai une grosse partie faite par une connaissance électricien (installation tableau, raccordement).
Sauf qu’il me laisse en plan en ce moment pour divers raison…
Donc aujourd’hui je galère à brancher un circuit de lumière qui est composé de 3 points lumineux et de trois boutons poussoir dans mon sous sol.
Je vais tenter de brancher un des boutons poussoir en « normalement fermer » pour voir ci cela change quelle que chose.
Mon branchement au tableaux domotique et traditionnel à l’air correct mais la boite qui regroupe les connexions est tellement encombrée que je ne suis pas sûr de moi.
Voilà où j’en suis.
je n’ai pas vue de possibilité de de faire un MP sur le forum, non ?
Merci.
En gros oui pour les deux, voici quelques photos pour imager, je suis sûr que les puriste vont grimper au plafond en les voyant mais maintenant que c’est fait il faut que je fasse avec :
réponse non pas d’un puriste mais de quelqu’un qui passe son temps sur le forum à dépanner ce type d’installation : les entrées sans blindage = vrai risque de capter des parasites qui vont mettre le bazar dans toute l’installation.
Heureusement que vous n’avez pas à passer le Consuel, car il serait refusé systématiquement.
Déjà pour le nombre de disjoncteurs en aval du différentiel en rang 2. Ensuite pour le mélange de la BT et TBT dans les mêmes torons et boites, ce qui est formellement interdit par la NFC 15 100.