Bonjour,
Je suis dans la rénovation de ma maison et pour la partie électricité j’ai opté pour l’IPX800 V4 et ses « satellites » X-8R et autres.
Je pensais réussir seul l’ensemble des câblages et la mise en fonction mais aujourd’hui je suis au bout de mes compétences.
Je suis donc à la recherche d’un électricien (compétent dans les produits GCE bien sûr ) dans le 37 qui pourrait finir mon installation et résoudre mes bugs …
Merci à vous pour vos réponses et si le sujet n’est pas au bon endroit merci de m’indiquer où le déplacer.
C’est la partie câblage en fait en ce moment qui me pose problème, j’ai une grosse partie faite par une connaissance électricien (installation tableau, raccordement).
Sauf qu’il me laisse en plan en ce moment pour divers raison…
Donc aujourd’hui je galère à brancher un circuit de lumière qui est composé de 3 points lumineux et de trois boutons poussoir dans mon sous sol.
Je vais tenter de brancher un des boutons poussoir en « normalement fermer » pour voir ci cela change quelle que chose.
Mon branchement au tableaux domotique et traditionnel à l’air correct mais la boite qui regroupe les connexions est tellement encombrée que je ne suis pas sûr de moi.
Voilà où j’en suis.
je n’ai pas vue de possibilité de de faire un MP sur le forum, non ?
Merci.
En gros oui pour les deux, voici quelques photos pour imager, je suis sûr que les puriste vont grimper au plafond en les voyant mais maintenant que c’est fait il faut que je fasse avec :
réponse non pas d’un puriste mais de quelqu’un qui passe son temps sur le forum à dépanner ce type d’installation : les entrées sans blindage = vrai risque de capter des parasites qui vont mettre le bazar dans toute l’installation.
Heureusement que vous n’avez pas à passer le Consuel, car il serait refusé systématiquement.
Déjà pour le nombre de disjoncteurs en aval du différentiel en rang 2. Ensuite pour le mélange de la BT et TBT dans les mêmes torons et boites, ce qui est formellement interdit par la NFC 15 100.
Merci Grocrabe,
Ceci ne change rien sur mon installation mais j’ai suivi (trop naïvement surement) les conseils et recommandations de la personne électricien qui m’a accompagné au début de ma rénovation.
J’ai bien lu ces recommandation sur le forum mais pas sur les conseils je me suis laisser convaincre… (trop naïf).
Maintenant je pense qu’un pro peut me refaire le tableau comme il faut mais pour changer les câbles pour du blindé c’est une autre histoire.
J’ai réussi cet après midi à faire fonctionné la lumière dans le garage mais si @Fopakales tu es dispo pour voir mon installation et me donner tes conseil en direct moi je suis preneur.
Au pire on sur mon projet domotique de noob!!!
Merci
Antho,
La bière c’est pas le souci (après le taf bien sûr).
Pour le reste j’avoue que je transpire déjà, et c’est la deuxième fois pour la même maison…
C’est ma faute.
bon je reprends les base avec le forum, mais un pro qui connait GCE m’aiderai à repartir du bon pied.
Bonjour yann37,
je rejoint les remarques de @grocrabe sur la norme NFC 15 100 et @Antho sur la patience et le temps à passer autour de ton tableau.
Je vais passer voir de plus prés ce méli-mélo afin de discuter des solutions envisageables.