Récupération de l'IP de la box

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai une question peut être un peu bête mais je me lance :

Serait-il possible par l’intermédiaire d’un script injecté dans l’IPX800 v4 de récupérer l’adresse IP de la box internet pour ensuite la renvoyer par mail ?

Si je pose la question vous l’aurez surement reniflé c’est pour éviter de passer par un serveur DNS pour me connecter de l’extérieur à mon installation car après quelque recherche je n’ai rien trouvé de satisfaisant dans les offres internet, sachant que je suis chez orange et qu’évidement il ne propose pas cette option aux particuliers !

Merci

Bonjour,
le service DDNS est dispo sur les livebox.
avez vous lu ce wiki ?
Connexion distante à l’IPX800

cdt

Oui j’ai vu mais si je comprends bien il faut au préalable s’inscrire sur un service qui fournit une IP fixe du genre dyndns et d’après orange la liste des fournisseurs compatibles est très très limitée il n’y en aurait que 2 , un payant et l’autre pas pratique…

Non, car l’IPX800 V4 ne permet pas d’injecter de scripts (peu importe votre définition de script).

NO-IP est un très bon service gratuit
Vous pouvez également déclarer le client DynDNS sur l’IPX800 plutôt que sur la Livebox.
La liste de fournisseurs reconnus est assez complète.

Ok, merci pour vos réponses, je vais déclarer le client sur l’IPX800 mais concernant NO-IP il ne faut pas se revalider tous les mois ?

vous devrez revalider votre compte si vous avez une IP fixe, donc aucun changement sur le DDNS sur une période de 30 jours.
Normalement, il me semble que vous n’aurez pas à valider si vous avez une IP dynamique (donc MàJ sur DDNS avant 30 jours). Vous serez seulement limité par le choix des suffixes autorisés sur votre nom de domaine.

hum… va falloir que je regarde ça de plus pres alors c’est un monde qui m’est encore tres flou
en tout cas merci pour votre réactivité c’est rassurant de voir que le forum est vivant !
normalement je reçois moi IPX800 demain et avant de mettre les mains dans le DDNS j’ai du boulot de cablage !

1 « J'aime »