Je souhaite intégrer l’IPX800 V4 avec un autre logiciel : récupération des etats pour pouvoir y réagir en temps-réel en cas d’activation ou de désactivation d’une entrée.
J’ai vu qu’il n’est pas conseillé d’exploiter de manière intensive l’API HTTP de l’IPX800 : dans la pratique, à quoi cela correspond il en terme de limite ? Quelqu’un a t il des retours fonctionnels sur des intégration de ce type ?
J’ai également vu l’API M2M en TCP : je n’ai pas réussi à ouvrir deux connexions TCP simultanées. Est ce quelqu’un a déjà essayé cela ? Est ce qu’il s’agit d’une limitation connue ou d’un bug ? Ou bien une option à activer ?
Existe t il d’autres solutions pour ce type d’intégration, en particulier des solutions où mon logiciel pourrait se mettre juste en écoute de l’IPX800 qui le notifierait en cas de modification des états. Ou bien une manière de permettre à l’IPX de basculer en mode client où il contacterait de lui meme un serveur préalablement renseigné pour lui envoyer des changements d’états ?
En vous remerciant d’avance pour votre aide et vos précisions
Il n’y a pas de fonctions à ma connaissance qui fasse exactement cela.
En revanche, je pense que vous pouvez obtenir un résultat approchant en créant un scénario qui utilise le bloc « on event »
Bonjour et bienvenue sur le forum,
il y a plusieurs possibilités pour communiquer et interagir avec l’IPX800.
vous pouvez créer un scénario avec l’événement « ON EVENT » qui se chargera de faire un push vers votre logiciel externe.
vous pouvez faire des requêtes vers l’ipx800 en lui envoyant une ou plusieurs commandes décrites dans la doc de l’API
vous pouvez lire à intervalle régullier le fichier status.xml de l’ipx800
Il n’y a pas de limite d’utilisation, mais ne cherchez pas à faire « du temps réel » avec des requêtes http car c’est là que vous risquez de mettre l’ipx800 à genoux.
A l’usage, vous vous rendrez compte si vous en demandez trop (ou pas) à l’ipx800.
Utilisez "On event " de préférence.
En ce qui concerne les connexions M2M, l’ipx800 ouvre 1 seule connexion à la fois.
Dans votre programmation, ouvrez et refermez la connexion pour communiquer avec plusieurs machines. Dans le wiki de l’API V4, vous trouverez des exemples que j’ai écrits en PHP.
cdt