Bonjour,
existe t’il un moyen de récupérer l’état d’une entrée digitale d’un X4VR afin de l’intégrer dans un scenario ?
Voici ma config:
X4VR commandés par inter filaire 3 positions + IPX V4
Voici mon idée :
Mes volets de terrasse (plein sud) sont configurés pour se fermer en fonction des condition de T° et de luminosté via des X-THL interieurs et exterieurs… tout fonctionne parfaitement, mais j’aimerais pouvoir « inhiber » leur fermeture lorsque mon interrupteur de VR reste en position « ouvert » est ce possible, ou faut il forcement que je passe par la création d’un widget « Mode Barbecue »
?
Bonne journée
Bonjour Yvesestla et bienvenue sur le forum,
non
oui
une remarque : vous utilisez des inters et non des BP pour la commande des VR. Ceci a un inconvénient. Si vous avez une commande générale « tout fermer » par ex pour quitter la maison, elle fonctionnera même si les inters sont en position « ouvert », mais si il y a une coupure d’électricité, les VR s’ouvriront à la remise sous tension… ça peut-être gênant. Il n’y a pas ce pb avec des BP.
Bonne journée
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide !
C’est bien ce qui me semblait…
Effectivement j’ai déjà constaté ce petit souci lors de la coupure de courant.
Les inter étaient déjà en place avant l’installation de l’IPX. Je changerai peut être pour de BP à l’occasion…
Où pour une UPS sur l’installation
Bonne journée
Bonsoir Yvessestla,
perso je pense que c’est mieux d’avoir des BP sur toutes les commandes, VR, lumières,…
Quid si la coupure dure plus longtemps que l’autonomie de l’UPS?
L’UPS doit être là pour pallier aux micro-coupures, pas aux « défauts » de l’installation.
Bonne soirée