Régulateur de débit hydraulique domotisé

Bonjour à tous,

Peut-être qu’un sujet similaire existe mais je ne l’ai pas trouvé.

Je vais installer un arrosage automatique qui va alimenter deux lignes. Une ligne de 5 turbines qui auront besoin de 2,5 m3/h et une ligne de 7 buses Hunter MP Rotator qui ne demandent que 0,3 m3/h. Je vais donc installer dans une chambre dédiée à cet effet, deux électrovannes afin de gérer les deux lignes alternativement ainsi qu’un régulateur de débit. Pas de soucis pour la pression car les Hunter ont besoin de 2,8 bars et les turbines de 2,5 à 3 bars.

Je me demandais s’il existait des régulateur de débit qui pourraient être gérés par mon IPX.

Si quelqu’un a une idée ou déjà eu à résoudre ce problème.

Merci à tous et bonne soirée

Bonjour Pascalsc,

pas besoin de régulateur de débit, les buses et les turbines prendront ce qu’elles sont capables de débiter.
Je vais faire une analogie électrique : sur un disjoncteur 10A (2300 W) vous pouvez brancher une ampoule de 10 W sans régulateur de puissance, l’ampoule ne prenant que les W dont elle a besoin.

Bonne journée

Bonsoir @grocrabe ,

Mais c’est bien sûr :roll_eyes:

Merci et bonne soirée