Régulateur de pression commandé par l'ipx

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je rencontre une petite difficulté et je me disais que quelqu’un d’ici pourrais certainement m’aider.
Je possède une piscine que j’ai entièrement automatisé avec des éléments GCE sur une base d’IPX800 V4. J’ai récemment fait le choix d’inclure à mon installation un système de désinfection à l’ozone (système DIY) mais ma vanne venturi ne suffit pas ! J’y ai donc inséré un compresseur, mais celui-ci doit être réglé à environ 0.2 bars de plus que la pression du filtre à sable. J’ai déjà le relevé de pression qui ce fait depuis mon installation et il me faut donc encore pouvoir régler mon compresseur automatiquement. Pour ça, j’envisageais de trouver un régulateur de pression commandé à distance par l’ipx, mais je ne trouve pas le matériel nécessaire. Quelqu’un de vous pourrais m’aider ?

Merci par avance

Bonjour,
pas d’idée pour le régulateur, par contre, je recommande la plus grande attention si votre ozonateur fonctionne avec du silicate (tube corona). L’acide nitrique pourrait vite abimer votre installation.
bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, je possède un tube à décharge corona et ds ce cas si l’air traversante est humide, il peut produire en plus de l’ozone de l’acide nitrique. Je ne saurais vous dire si j’en produit et si une incidence sera visible au long/très long terme… . En attendant ce système fonctionne chez moi depuis 2 saison maintenant et j’en suis pleinement satisfait, plus du tout d’algue ! Pour l’ entretien de l’eau occasionnellement un peut de chlore et d’algicide tout en respectant un taux de PH équilibré, et un nettoyage du filtre à sable divisé par 4 :eyes:. Bref, d’une simplicitée et efficacitée incomparable.

Bonne journée.

1 « J'aime »