Bonjour,
j’ai reçu mon IPX800 mais je n’ai pas de mot de passe pour dézipper le fichier .rar… comment dois-je faire?
de plus, comment faire pour réinitialiser la carte à l’état d’usine? IP et config svp.
Merci d’avance.
Bonjour,
j’ai reçu mon IPX800 mais je n’ai pas de mot de passe pour dézipper le fichier .rar… comment dois-je faire?
de plus, comment faire pour réinitialiser la carte à l’état d’usine? IP et config svp.
Merci d’avance.
Normalement le mot de passe est envoyé par email lors de la commande. Et normalement la carte est à l’état d’usine puisque tu viens de la recevoir. L’IP d’origine est 192.168.1.250, si ton réseau est déjà en 192.168.1.xxx alors elle est accessible à cette adresse.
j’ai pas reçu de mot de passe par mail.
Je l’ai commandé sur Domadoo.com
Admettons j’ai modifié l’adresse IP et que je voudrais remettre la config d’origine, je fais comment?
Attention à ne pas confondre adresse IP et firmware ou site web d’origine. Tu peux très bien avoir changé l’adresse IP de ton IPX et y remettre le site web d’origine ou le firmware à cette adresse.
Il faut lancer un << TFTP adresse_ip put chemin_nouveau_firmware >> puis faire un hard reset de l’IPX pour installer le nouveau firmware, puis réinstaller le nouveau site web associé. Tout est dispo dans l’archive rar, mais si tu n’as pas le mot de passe je parle un peu dans le vide…
j’ai fait un hard reset (bouton reset puis mise sous tension jusqu’à ce que le relais claque) et çà m’a remis à zéro l’adresse IP. Ouf…
En fait, mon problème vient du câble réseau que j’ai passé jusqu’au garage…
Si je branche mon PC dessus (au niveau du garage), le PC m’affiche « câble réseau débranché » puis 2 secondes après, ça repart, puis de nouveau câble débranché…
Les fiches ont l’air bien faites. Fils bien effoncés et droits. (Je fais souvent des câbles réseau.)
C’est bien un câble croisé ?
non.
De la freebox à mon switch dans le garage c’est un câble droit. (c’est celui qui merde)
de mon switch du garage, j’ai la veralite & l’IPX dessus.
ça marche très bien si je prends un autre câble droit de 5m, que je vais dans le garage et que je me connecte directement sur le switch garage.
J’ai testé mon câble…
en shuntant les 4 paires d’un côté, ça sonne et 5,3 ohms en moyenne. de 5,1 à 5,7.
j’ai essayé de sonner entre les paires au cas où un fil d’une paire touchait un fil d’une autre paire… mais rien.
Du coup, mon câble est bon.
Je comprends plus là! j’ai refait 4 fois déjà les connecteurs.
Ce midi, j’ai fait 2p’tits câbles pour mettre dans mon tableau et pas de souci.
quelqu’un aurait une idée?
Bonjour,
Un test au contrôleur de continuité ne suffit pas pour en déduire que le cable est OK.
Il y à peut etre un problème capacitif sur 1 ou plusieurs paires…changer le cable est la meilleur solution.
Si le changer est impossible ou trop compliquer vous pouvez tricher en ne câblant que 2 paires car il y à peut de chance que les 4 paires soit endommagées.
Patrick
As-tu vérifié de ne pas avoir un conflit d’adresse IP ?
Bonjour à tous,
j’ai trouvé mon problème!!!
En fait, quand je fais mes câbles, j’ai tendance à mettre la paire d’orange, la paire de vert, la paire de bleu et la paire de marron l’une à côté des autres. Bah c’était ça qui fichait la merde dans la communication…
J’ai câblé comme le standard le prévoit et pas de souci!!
Ca doit être du au fait que si 2 signaux passent dans la même paire, ça perturbe le signal de l’un ou de l’autre. D’où le standard de câblage qui prévoit de séparer quelques paires.
Bref, ça marche
OUF!!
Sinon, Patrick, j’ai pas de pass pour le fichier .rar…
Je peux vous donner mon n°de série si vous le souhaitez.
Je me permets de déterrer ce topic, parce que moi aussi, je n’ai pas reçu le mot de passe du fichier RAR
Ma commande a été passée via planete domotique pour 2 IPX800 et 2 extensions.
J’ai envoyé les numéros de séries sur la rubrique contact du site, mais je n’ai rien reçu à ce jour.
Je vous remercie d’avance
Normalement c’est à votre vendeur de vous fournir ce code
Néanmoins je pense qu’un mail privé à GCE doit aussi vous dépanner
Nous ne pouvons pas vous le donner surtout en clair sur le forum
Cdt
Didierm
commandee par le meme revendeur
il y a une etiquette sur la boite avec le pass