Je vais prendre un carillon legrand classique filaire avec transfo intégré dans le boitier.
Donc le bouton sera en 12V
Je pourrais mettre le carilion sur un relais et le bouton directement sur un entrée de la carte et faire ma sonnette.
Mais je voudrais bien qu’elle soit independante, et le jour ou je met mon portail que je puisse mettre en parrallele le bouton.
Donc je pensais a un relais.
Je ne suis pas bon en electronique mais si un membre peut m’indiquer quoi prendre cela sera gentil.
Car un petit relais 12V en entrée qui sort un contact Sec que je branche sur une entrée de ma carte cela doit etre jouable.
Comme ça je recuperer l’information que quelqu’un sonne a la porte et apres on peut declencher des scenarios ( Photo par mail , historique etc. )
Le jour ou je met mon portail avec portier, je fait la meme chose, du coup je branche en // sur la meme entrée et hop information avec photo.
Je me trompe ?
Question bonus :
Mon eclairage est en direct sur l’ipx.
Il n’est pas possible de faire de la variation de tension je pense ?
Un petit UP avec un peu la même problématique à mon niveau…:
J’ai installé un portail commandé par télécommande radio et j’aimerai le connecté sur l’IPX pour gérer l’ouverture également par celle-ci.
Mon interrogation, n’ayant pas de connaissances exceptionnelles en électricité, concerne le contact sec autorisé par le portail à brancher sur l’IPX. Le contact sec est en 12V et la sortie relais de l’IPX en 220V (si je ne m’abuse…).
Comment procéder ? Avez-vous des références de produits à utiliser ?
J’avais effectivement bien lu ce sujet. Ma crainte, c’est que sur l’extension où j’ai des relays OUT de dispo, j’ai aussi branché mes volants roulants. Et sur le relay OUT où je souhaite brancher mon portail, j’ai une tension (testée avec mon super tournevis testeur (!)) et j’ai peur que ce soit du 220V et que je crame le portail !
Y a-t-il, à l’état normal, une tension qui passe dans les relays out de l’IPX ou ses extensions ?
Je confirme que le relay out que j’envisage d’utiliser pour mon portail est libre sans rien branché dessus. C’est bien pour ça que je suis étonné d’avoir une tension sur la borne du centre du relais ! Ce ne serait donc pas normal ?