Relais d’isolation

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous ça je suis en train de rénover mon installation électrique. Forcément j’ai continué à vouloir prendre du matériel GCE… par contre pour relier mes interrupteurs en 220v j’ai besoin de relais d’isolation. Avez vous une ou des références à me conseiller sachant que l’impératif est qu’ils soit le plus silencieux possible et monta le sur rails din. J’ai bien vue les relais statiques, mais ça fait plus que doubler le prix de mes dimmers.

Merci pour votre aide!

Bonjour Boundouny,

les relais statiques ne sont pas adaptés en isolation galvanique d’entrées.
Par contre vous avez plusieurs modèles ici
Bonne journée

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse, en fait je crains surtout le bruit des relais mécaniques. J’ai prit pour essayer un relais Legrand, ça fait trop de bruit surtout que le coffret est dans la chambre de mon fils de deux ans. C’est pour cela que je cherche une solution silène.

Mais merci pour la réponse.

Cordialement

Bonjour Boundouny,

les relais présentés ne sont pas des contacteurs… comme le relais Legrand.
En usage ils font moins de bruit que les relais inclus dans l’IPX.

Toute solution purement électronique sera forcément plus coûteuse.

Bonne journée

Bonjour @Boundouny

Ce sont des interrupteurs ou des BP?

Vous ne pouvez vraiment pas déconnecter vos BP du 220v? Ils ne sont pas ramener directement au tableau?
Est ce que les fils de ces BP circulent seuls ds une gaine?

Merci pour les réponses. C’est exactement ça, j’ai déjà du 220 v pour des prises qui passent dans les gaines… et je ne veux pas refaire des saignées dans les murs , dans le vide sanitaire ou dans les combles juste pour repasser le câble de l’interrupteur. Du coup je souhaite utiliser les interrupteurs en 220v.

Ce sont des poussoirs que je vais mettre en place.

Cordialement