Relais reste appelé

Avez vous redémarrer électriquement la v4? Coupure alim?
Pouvez vous changer d entrée digitale ?

oui j’ai effectué la coupure alim.
je viens de mettre l’entrée digitale 2 en commande et là rien ne se passe (le portail ne s’ouvre pas).
j’ai vraiment l’impression que le scénario n’est pas pris en compte

Il y a 15 jours vous nous avez sollicités pour les branchements de votre portail.
Malgré les demandes de schéma ou de référence de matériel Nice, nous ne savons toujours pas comment vous avez fait les connexions.
Ce sera difficile de comprendre pourquoi votre entrée digitale semble HS, mais je vous invite à ouvrir un ticket sur le helpdesk.

Si un retour pour réparation est nécessaire, alors je vous invite à nous fournir les schémas demandés avant de reconnecter quoi que ce soit à réception de l’ipx800.

Et le modèle ?
Vous avez branché votre paire sur quelles entrées (en provenance du relai de la v4)?

le schéma est tout simple, le fil (RJ45) vient de l’action d’ouverture de la carte du portail vers le relais 1 de l’ipx

non ce n’est pas si simple.
Nous n’avons toujours pas le modèle de votre portail, ni de la carte.
Sans ces infos, impossible de dire si vous avez utilisé le bon connecteur.

Je vous renvoie aux questions posées il y a 15 jours, malheureusement restées sans réponse. Pensez à donner le maximum d’info lorsque vous faites une demande à la communauté :wink:

Par exemple : avez vous utilisé l’entrée SbS ou OPEN ou CLOSE… est ce que votre modèle a ces entrées ?
La doc simplifiee sur le Web ne comporte pas les mentions si ces entrées sont libres de potentiel…

Qd vous avez changé pour l ED2 quel est votre scénario ? Sur quelle entree du portail ?

c’est un moteur Nice Robus. les fils sont branchés sur P.P de la carte du portail. Ils descendent directement sur le relais 1.
si je commande mon relais, le portail s’ouvre et se ferme bien mais c’est l’entrée digitale qui reste allumée.
si je pilote mon relais avec max Jeedom c’est aussi ok.

j’ai changé avec l’entrée digitale 2 toujours sur le relais 1 et rien ne se passe

Je ne connais pas les entrées PP mais si vous dites que cela fonctionne c’est OK.
Le pb est dc bien côté entree digitale…
Votre nouveau scénario est bien
Si ED2
ON
RELAI1

AU départ du scénario l ED2 est à off? Si oui alors un simple contact entre les 2 fils la fait passer à on puis lorsque les fils ne se touchent plus l ED2 est à off?

Oui le scénario est celui ci. par contre quand je lance par le dashboard, l’entrée reste sur ON est rien ne se passe.
j’ai vraiment l’impression qu’il ne prend pas en compte les modifications

Toutes vos entrées digitales sont sur ON par défaut ?

Bonjour Michael,

quelles sont les versions de Firmware et de Logiciel?

(Icône Système → Icône Informations )

Bonne journée

@Michael
rien d’extérieur à l’ipx800 ne peut engendrer une ED dans un état ON permanent si elle n’est pas connectée.Une ED n’est pas pilotable, ni par dashboard, ni par API.
Essayez donc de débrocher le bornier des entrées digitales. Si le problème persiste, il faudra ouvrir un ticket.

Mes versions sont 4.04.05

Voici exactement ce que j’ai :
image

Ok… qu’avez vous de branché sur la 1 et la 4?
Avez vous essayé de sortir le bornier des ED et de le remettre ?
Qd vs actionnez la 2 avec un BP change t elle d état ?

Sur la 1 l’ouverture portail et sur la 4 ouverture de la porte du garage
oui j’ai enlevé le bornier et pareil même vue.
sur la 2 si j’actionne un bouton c’est ok.
cette après midi, je suis arrivé (comment ?) à faire éteindre le relais 1. au bout d’un moment il se remet s’allume à nouveau et ce qui entraine l’ouverture ou la fermeture de mon portail.

La 1 est branchee sur les fins de courses du portail?

j’ai même supprimer le branchement du portail en 1